On n'est jamais méprisé par autrui que si on commence par se mépriser soi-même.
Sénèque
Combien la solitude a d'attraits pour le poète.
Aloysius Bertrand
On n'aime plus lorsque les sacrifices coûtent ; on aime peu lorsqu'on s'aperçoit qu'on en fait.
Charles-Eugène de Lévis-Charlus
L'introduction dans les programmes scolaires d'une éducation à la compréhension d'autrui réduirait considérablement mauvais comportements et mauvaises actions.
Edgar Morin
Lors même que nous croyons avoir délogé Dieu de notre âme, il y traîne encore : nous sentons bien qu'il s'y ennuie, mais nous n'avons plus assez de foi pour le divertir.
Emil Cioran
Tout n'est que rêve.
Emile Zola
Homme, tu as regardé la plus triste la plus morne de toutes les fleurs de la terre Et comme aux autres fleurs tu lui as donné un nom. Tu l'as appelée Pensée.
Jacques Prévert
Les doigts s'attardaient, se ployaient dans les touffes souples, la tête renversée faisait de la gorge une averse pâle, tordait doucement les seins comme autour du manche d'un poignard. Elle ressemblait au tremblement qu'on voit à l'air au-dessus d'une flamme chaude. Pour la première fois, Vanessa s'était faite chair.
Julien Gracq
Il n'y aurait point d'erreurs qui ne périssent d'elles-mêmes, rendues clairement.
Luc de Clapiers
Tout le monde a peur de la mort, et pourtant tout le monde meurt. Ca ne doit pas être si difficile que ça de mourir parce que finalement tout le monde y arrive, et avec beaucoup plus de simplicité qu'on ne se l'imaginait.
Michel Galabru
Rendez-vous donc, ô divine Amarante, Soumettez-vous aux volontés d'Amour ; Aimez pendant que vous êtes charmante, Car le temps passe, et n'a point de retour.
Molière
C'est l'immatriculée conception.
Mots d'enfants
Son triomphe était le flamenco. Quelle danse, monsieur ! quelle tragédie ! C'est toute la passion en trois actes : désir, séduction, jouissance.
Pierre Louÿs
Le capital est chatouilleux et timides sont les prêteurs d'argent.
Rudyard Kipling
Il est mort sans avoir à son lit solitaire - Une timide épouse échevelée en pleurs.
Théodore de Banville
Si on veut se faire le sauveur du genre humain, il ne fallait aimer l'humanité que de façon abstraite. Car les cas particuliers risquaient de faire perdre sa pureté au projet.
Thomas Pynchon