Aussi sûr, aussi dévoué qu'il puisse être, un compagnon d'humeur inquiète et qui geint à tout propos est l'ennemi de notre tranquillité.
Sénèque
L'amour est le printemps du coeur, et le printemps a mille et mille fleurs.
Alexandre Dumas
Tout ce qui grandit accroît sa capacité d'autodémolition.
Amélie Nothomb
Les dénominations assurées effacent la vision première.
André Dhôtel
Mesdames : Anne Hathaway est féministe et elle a des dents étonnantes. Gardons nos mauvaises attitudes pour ceux qui ne font pas avancer la cause.
Anne Hathaway
Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose... Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer.
Antoine de Saint-Exupéry
La poésie est liée au langage. La poésie, c'est le déclenchement de l'harmonie, tandis que, le roman, c'est le déclenchement d'une action. Alors, on y fait passer tout, aussi bien des sentiments que des idées.
Henri Thomas
Ce qui est sans forme est sans couleur.
Jacques Ferron
La mort, le chômage, la répression d'une grêve, la misère et la faim ne sont pas des idées. Ce sont des réalités de tous les jours qui sont vécues dans l'horreur.
Jean-Paul Sartre
Nous devons être modestes et prudents, nous garder de toute présomption et de toute précipitation, et servir le peuple chinois de tout notre coeur...
Mao Zedong
Aucun être humain n'est pareil ; nous sommes comme des flocons de neige, aucun de nous n'est le même mais nous sommes tous COOL.
Pharrell Williams
Ne dites pas aux hommes : Regardez vos concurrents. Dites-leur : Regardez votre but.
Pigault-Lebrun
Les cloches ont un son tout particulier pour celui qui perd un ami.
Proverbe Allemand
La coïncidence d'un affaiblissement avec un agrandissement, tout homme a pu l'observer en soi.
Victor Hugo
Aimer, c'est rechercher une présence ; être en couple, c'est rechercher une compagnie. La présence me multiplie ; la compagnie me mutile. La présence m'amplifie ; la compagnie m'atrophie.
Yann Moix
Je crois au dieu du carnage. C'est le seul qui gouverne, sans partage, depuis la nuit des temps.
Yasmina Reza