Nous dirons même de l'amour qu'il est la folie de l'amitié. Or, qui supposera que l'on devienne amoureux pour le profit, dans une vue d'ambition ou de gloire ? C'est la passion qui, usant de ses seuls moyens et indifférente au reste.
Sénèque
Les femmes qui se marient tôt sont souvent du genre à s'enticher des hommes qui présentent bien sur la photo de mariage et donnent leur numéro de téléphone aux demoiselles d'honneur.
Anna Quindlen
Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres.
Charles de Gaulle
Ecrire des romans, c'est comme de glisser des messages dans une série de bouteilles qu'on jette à la mer au jusant, sans avoir la moindre idée du lieu où les vagues les porteront ni même savoir s'il y aura quelqu'un pour regarder dedans.
David Lodge
Je cherche l'aventure au gré du vent et des marées, je cherche la fortune au fond de mon porte-monnaie, je cherche ma peinture du plus beau de ton portrait et ton sourire qui m'a ensoleillé est l'aventure, la fortune et la peinture dont je pouvais rêver.
Descrea
Les injures sont les raisons de ceux qui ont tort.
Fénelon
L'éloquence est un fruit des révolutions : elle y croit spontanément et sans culture.
François-René de Chateaubriand
Bon d'être charitable, mais il vaut mieux tuer le diable que, par excès de vertu, te laisser tuer par lui.
Frédéric Mistral
L'étonnement est une louange involontaire qui ne doit pas échapper à un roi.
Honoré de Balzac
Le rêve est un rébus.
Jacques Lacan
Tous les bouts d'article qui me promettent un avenir glorieux ne valent pas une soupe. Et je suis habitué à la soupe maintenant !
Jules Vallès
La déclamation exige d'articuler parfaitement, de prononcer clairement et de dire juste.
Louis Jouvet
J'honore le plus ceux que j'honore le moins.
Michel de Montaigne
L'inéluctable est plus facile à accepter lorsque c'est quelqu'un d'autre qui l'énonce.
Patrick Bauwen
Une société n'offrant comme perspective qu'une compétition sans merci où les soi-disants meilleurs gagnent en écrasant les plus faibles et les moins combatifs ne me semble pas porter l'espoir d'un avenir particulièrement radieux.
Pierre Joliot
Rien n'est mélancolique et doux comme la tyrolienne sauvage chantée dans l'ombre, par un pauvre petit chevrier invisible, pour la solitude qui l'écoute. Quelquefois, dans toute une grande montagne, il n'y a que la voix d'un enfant.
Victor Hugo