Ah ! je t'en conjure, garde-toi de frémir à la vue des épreuves que nous envoient les dieux comme pour aiguillonner nos âmes. L'adversité est l'occasion de la vertu.
Sénèque
Comme le chat, le chameau ne peut jamais être complètement domestiqué et, comme l'éléphant, il n'oublie jamais rien.
Arthur Upfield
Militaire : Variété d'homme amoindri par le procédé de "l'uniforme" qui est une préparation à l'uniformité totale du cercueil.
Boris Vian
Le regard. Tant de personnalité en deux yeux qui vous fixent dans le chaud ou dans le froid, qui vous dévorent, vous séduisent ou vous tuent de par des sentiments qui se dévoilent du profond de l'âme.
Descrea
Un avantage en amène un autre.
Eschyle
La chirurgie esthétique ? Certains espèrent qu'en se faisant remonter la peau ils vont, en même temps, se remonter le moral !
Françoise Dorin
L'idéal rayonne toujours au-delà de notre horizon actuel.
Gérard de Nerval
Apparaître, poindre, briller. Consteller, scintiller, s'éteindre.
Mathias Énard
Quand on veut naviguer sans efforts, en se laissant simplement porter par le courant, il faut au moins sentir d'où souffle le vent.
Michel Bussi
Nous entretenons notre conscience, parce que nous avons peur de dire la vérité aux autres ; nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes.
Okakura Kakuzō
Un tableau ne vit que par celui qui le regarde.
Pablo Picasso
Sans l'ennemi la guerre est ridicule.
Pierre Desproges
Être positif, c'est découvrir les lois qui gouvernent les phénomènes
Raymond Aron
La vie, c'est le renouveau constant, c'est la lutte. Mieux vaut la lutte, avec toutes ses souffrances, que votre belle mort.
Romain Rolland
Vous ne savez pas où vous allez sauf si vous savez d'où vous venez.
Snoop Dogg
La musique est la preuve que nous sommes capables de continuer d'aimer malgré tout, de partager la même émotion, d'être nous-mêmes une émotion fabuleuse, saine, belle comme une rêverie jaillissant au coeur de la nuit.
Yasmina Khadra