Combien d'autres corps célestes, outre ces comètes, se meuvent en secret sans jamais se montrer aux yeux des hommes. Dieu n'a pas fait toutes les choses pour l'homme.
Sénèque
Les personnes d'esprit sont-elles jamais laides ?
Alexis Piron
L'amour est la source de lumière qui apporte à la vie son meilleur éclairage.
Ariane Angeloglou
Ce qu'il nous faut faire pour permettre à la magie de s'emparer de nous c'est chasser les doutes de notre esprit. Une fois que les doutes ont disparus, tout est possible.
Carlos Castaneda
Les longs souvenirs font les grands peuples. La mémoire du passé ne devient importune que lorsque la conscience du présent est honteuse.
Charles de Montalembert
J'ai réussi avec mon intelligence, c'est-à-dire presque rien.
Claude Fouché
Les projets sont comme les fruits, il faut leur laisser le temps de mûrir.
George R. R. Martin
La vraie clémence consiste non à pardonner, mais à oublier : il y a des pardons qui offensent ; ils gravent l'injure au lieu de l'effacer, et tuent la reconnaissance en l'exigeant.
Louis-Philippe de Ségur
Je n'ai pu m'empêcher de vous dire tout ce détail dans l'intimité et l'amertume de mon coeur, que l'on soulage en causant avec une bonne dont la tendresse est sans exemple.
Madame de Sévigné
Tant qu'à rire jaune, autant que ce soit de bon coeur
Marc Escayrol
Je trouve au contraire naturel que le génie s'impose avec cette autorité et ne soit contesté de personne.
Marcel Aymé
Ce qui m'intrigue et me ravit lorsque je voyage, c'est de m'apercevoir que si toutes les maisons, partout, ont des fenêtres, elles s'ouvrent et se ferment de cent façons différentes.
Maxime Cohen
Quelques merveilles sur la mer. Quelques autres, sans doute, sont par le fond, et attendent, cuirassées de moules, le temps que la mer se dessèche.
Paul Valéry
Et ma tête abattue ébranlerait la vôtre.
Pierre Corneille
On n'a pas toujours l'eau comme on voudrait la boire.
Proverbe Belge
En 1938, j'abordais l'étude de la trompinette bonbon, et je commençais à jouer comme Armstrong, mais j'abandonnais vite afin de ne pas le priver de son gagne-pain.
Yvon Croizier