Force est (au tyran) d'éprouver toutes les peurs qu'il inspire.
Sénèque
Dos. Partie de votre ami que vous avez le privilège de contempler quand vous êtes dans l'ennui.
Ambrose Bierce
Je ne supporte pas d'entendre le bruit d'une porte ou d'un coeur qui se ferme.
Antoine Blondin
Ce que j'appelle réfléchir : je dévisse ma tête, je la mets sur une étagère et je sors faire une promenade. A mon retour la tête s'est allumée. La promenade dure une heure ou un an.
Christian Bobin
Pour Wadsworth, de même que le diamant n'est qu'un morceau de carbone tant qu'il ne s'est pas cristallisé, l'homme n'est que néant tant que la pensée n'a pas taillé son âme comme un joyau dont chaque facette célèbre la lumière éternelle.
C'est cette nuit-là que j'ai compris que ça voulait rien dire, dormir, que c'étaient rien que des petits galops plus ou moins réussis, que la vraie course qui s'arrête jamais, c'est la mort.
Franck Bouysse
La polémique est le piédestal des célébrités.
Honoré de Balzac
Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !
Isabelle Sorente
Il n'est pas dit qu'en écrivant, on assure le salut de son âme. On écrit, on écrit, et déjà notre âme est perdue.
Italo Calvino
On peut rêver devant la beauté, on agit devant le danger.
Jacques Lamarche
Dans les inextricables tortuosités de ce labyrinthe j'arrangerais, au milieu de huit ou dix boîtes d'attrapes, une autre boîte presque semblable, bien garnie de bonbons.
Jean-Jacques Rousseau
Il y a des possédés que tient la hantise de la rue : là seulement ils éprouvent le pouvoir de la nature.
Louis Aragon
Je peux aller partout dans le monde avec seulement trois tenues : un blazer bleu et un pantalon de flanelle gris, un costume de flanelle gris et une cravate noire.
Pierre Cardin
Science, en tout état, est un bon capital.
Proverbe Italien
La vie est courte, même pour ceux qui vivent longtemps. Il faut vivre pour quelques-uns qui vous connaissent, vous apprécient, vous jugent et vous absolvent, et pour lesquels on a même tendresse et indulgence.
Sarah Bernhardt
La maladie déshumanise ; elle fait de ces femmes des marionnettes à la merci de symptômes grotesques, des poupées molles entre les mains de médecins qui les manipulent et les examinent sous tous les plis de leur peau, des bêtes curieuses qui ne suscitent qu'un intérêt clinique.
Victoria Mas