Tout ce qui brille, même inconnu, déclenche la convoitise.
Sénèque
Ils étaient riches, oui, car la culture est un trésor.
Alexandre Najjar
Combien la solitude a d'attraits pour le poète.
Aloysius Bertrand
La démocratie a dit à tout Français en âge de raison, en condition d'intelligence et de moralité appréciables : tu participeras au droit, à l'exercice du droit social.
Alphonse de Lamartine
Trahir un secret, révéler une cachette, sont des choses qu'un enfant ne fait pas. Quand on est petit, moucharder est une infamie.
Erri De Luca
L'amour est donc une bêtise qui peut faire oublier toute autre chose.
Geneviève Amyot
Les promesses retiennent mieux les hommes que les bienfaits ; pour eux l'espérance est un câble et la reconnaissance un fil.
Jean Antoine Petit-Senn
Refusez la fragmentation des connaissances, pensez à tout, ne vous laissez pas noyer par la montée des informations puisque vous avez la chance de vivre en cette fin du XXe siècle.
Karl Popper
L'amour ne pose pas de questions. C'est là le moindre de ses défauts.
Michel Chevrier
Aujourd'hui, plus personne n'a le courage d'inventer quelque chose de nouveau. On se réfère sans cesse à ce qui existe déjà et l'on ne fait que ressortir de vieilles idées. La réalité a pris de l'âge, elle est devenue gâteuse, car, à l'évidence, elle obéit aux mêmes lois que n'importe quel organisme vivant : elle vieillit
Olga Tokarczuk
Cela m'a extrêmement intéressée, Mr. Grover. Il y a beaucoup de choses dans ce que vous m'avez dit et je vais y prêter la plus grande attention. Bonne nuit.
Patricia Wentworth
Eux, ils sont morts, c'est-à-dire ils ne sont plus rien. Pleurer sur eux ne rime à rien.
Paul Léautaud
C'est la tête, chez certains hommes, qui domine le coeur, et tout ce qu'ils peuvent, c'est d'imaginer l'amour : mais jamais ils n'aiment.
Paul-Jean Toulet
Ne dites pas : "Je vais me branler". Dites : "Je vais revenir".
Pierre Louÿs
Il n'est rien de plus sain que de dire n'importe quoi au beau milieu d'un monde où trop de gens sérieux ne se le permettent plus.
Serge Bouchard
Ce livre est écrit beaucoup avec le rêve, un peu avec le souvenir. Rêver est permis aux vaincus ; se souvenir est permis aux solitaires.
Victor Hugo