Le seul secret que gardent les femmes, c'est celui qu'elles ignorent.
Sénèque
Attendre, c'est cela exister.
Ahmed Sefrioui
Il n'y a ni peinture, ni sculpture, ni poésie, il n'y a pas d'artistes. Il y a l'être accumulateur - contact universel - affirmation unité-dieu.
Albert Gleizes
La souffrance que me causait mon amour pour Hanna était d'une certaine façon le destin de ma génération, le destin allemand auquel je pouvais simplement me soustraire plus difficilement, sur lequel j'avais simplement plus de mal à passer que les autres, mais comment cela aurait-il pu me consoler ?
Bernhard Schlink
On ne peut être aimant et compatissant sans contenir ses désirs et ses intérêts immédiats.
Dalaï-lama
Le fait est que, depuis quelques années, le courage et la droiture sont entièrement passés de mode ; les fourbes sans esprit, les intrigants moroses sont en tous lieux les favoris des belles. Il faut flétrir ce favoritisme dangereux.
Delphine de Girardin
Rien n'est plus insondable que le système de motivations derrière nos actions.
Georg Christoph Lichtenberg
Nous nous émerveillons quelquefois des peuples indiens qui s'envoient des messages de fumée ; nos lettres sont-elles autre chose qu'une vapeur s'alignant et qui, quand on en sait reconnaître les ombres, forme certains livres ?
Le suicide qui me convient le mieux est manifestement la vie.
Imre Kertész
Le Chat était souvent agacé par l'Oiseau : L'un s'escrimait du bec, l'autre jouait des pattes.
Jean de La Fontaine
Chacun tisse son mal à sa façon.
Louis Caron
Un livre, c'est un navire dont il faut libérer les amarres. Un livre, c'est un trésor qu'il faut extirper d'un coffre verrouillé. Un livre, c'est une baguette magique dont tu es le maître si tu en saisis les mots.
Michel Bouthot
La culture c'est la réponse à la crise
Nicolas Sarkozy
Méfie-toi bien - De ceux qui croient - Qu'avec eux tout commence - Et qui prétendent qu'avant eux - Rien n'existait. - Ce ne sont pas des fous, ce sont des paresseux, - Qui décorent du nom d'instinct leur ignorance.
Sacha Guitry
Une vraie femme est comme la terre. Elle survit à ceux qui la piétinent
Tobie Nathan
Remuant les lèvres comme si elle voulait se rendre compte du goût des mots.
William Faulkner