Nul ne sait répondre aux bienfaits que le sage : l'insensé aussi y répondra d'une manière telle quelle, selon sa portée ; le savoir lui manquera plutôt que la volonté. La volonté ne s'apprend point.
Sénèque
Errez, à vos côtés viendront se fixer les ailes de l'augure.
André Breton
Ah ! descendre les cheveux en bas, les membres à l'abandon dans la blancheur du rapide. De quels cordiaux disposez vous ? J'ai besoin d'une troisième main, comme un oiseau, que les autres n'endorment pas.
Ce dont la santé mentale a besoin est plus de lumière du soleil, plus de franchise, plus de conversations ouvertes.
Glenn Close
L'oeuvre d'un auteur est, ou devrait être, une totalité, un grand organisme dans lequel chaque partie est reliée aux autres par d'innombrables fils, nerfs, muscles, écheveaux, et canaux... qu'on le touche quelque part, il réagit ailleurs.
Harry Mulisch
Dieu vous ordonne-t-il de tenter l'impossible ?
Jean Racine
Si l'indolente oisiveté n'engendre que la tristesse et l'ennui, le charme des doux loisirs est le fruit d'une vie laborieuse.
Jean-Jacques Rousseau
Toute lumière, pour être convenablement employée à des services généraux et publics, doit pouvoir s'éparpiller, se fractionner à l'infini.
Maxime Du Camp
Trop de possession, comme trop de passé, finissent par alourdir.
Michel Chevrier
Si la façon de donner vaut mieux que ce que l'on donne, la façon de ne pas donner ne vaut rien.
Pierre Dac
Dieu fortifie la bonne volonté.
Proverbe Islandais
Faites aux autres ce que vous voudriez qu'ils vous fassent plutôt que ne pas leur faire ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse.
Sogyal Rinpoché
Rien de glaçant en de certains cas comme l'heure qui sonne. C'est une déclaration d'indifférence. C'est l'éternité disant : que m'importe !
Victor Hugo
Science et connaissance, art et anticipation - les deux couples qui se cachent bien des choses, mais quand ils se comprennent rien au monde ne les surpasse.
Vladimir Nabokov
Mais peu à peu et en tâtonnant, j'ai découvert ce qui faisait de toi un esclave ! Tu es ton propre argousin. Tu es le seul et unique responsable de ton esclavage. Toi et personne d'autre !
Wilhelm Reich
Il n'est point d'être si brut, si dur, si furieux, dont la musique ne change pour un moment la nature. L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux, est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines.
William Shakespeare