Nous sommes tous attachés à la fortune ; la chaîne des uns est d'or et lâche, celle des autres étroite et sale ; mais qu'importe ?
Sénèque
On n'est jamais trahi ; on se sert des autres pour se trahir soi-même.
André de Richaud
Les départs ne comptent pas, seuls les retours méritent une larme.
Christian Mistral
Les jeunes, de nos jours, ne sont plus équipés pour un monde qui, pour l'essentiel, est d'une complexité technique bien supérieure à la formation que leur assure l'école. Personne ne reçoit plus les armes nécessaires pour s'en sortir, s'élever et trouver une structure qui permet de s'insérer dans un monde chaque jour plus cataclysmique.
David Bowie
La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.
Ella Wheeler Wilcox
Le sujet matériel de la gastronomie est tout ce qui peut être mangé.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
De la plante araucaria les feuilles sont rouges, épaisses et duveteuses, un peu grasses et brunes. Elles ornent les cimetières, la tombe des pêcheurs morts depuis longtemps qui, durant des siècles, se promenèrent sur cette côte encore sauvage et douce.
Jean Genet
Le désintérêt, le désamour de soi, d'une certaine idée de soi-même, était le premier pas sur le chemin de l'abandon.
Jorge Semprún
Il existe une prédilection masochiste des Français pour deux exercices dans lesquels ils se révèlent malchanceux : la guerre et le football.
Michel Audiard
La noblesse est un intermédiaire entre le roi et le peuple. Oui, comme le chien de chasse est un intermédiaire entre le chasseur et les lièvres.
Nicolas de Chamfort
Il est etherosexuel. Il n'aime que l'odeur des infirmières.
Patrick Sébastien
Les deux tiers des enfants du monde meurent de faim, alors même que le troisième tiers crève de son excès de cholestérol.
Pierre Desproges
Dire et faire font deux.
Proverbe Auvergnat
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
Ptahhotep
Je n'écoute pas de musique avant une course - mon entraîneur n'aime pas ça, il pense que je pourrais perdre ma concentration.
Usain Bolt
Suivant les circonstances, nous sommes tous amenés à mentir à un moment ou un autre de notre existence. Et nous ne mentons pas forcément pour tromper l'autre ou dissimuler des actions honteuses... Chacun peut avoir de bonnes raisons...
Valentin Musso