Et comme le luxe de la table et des vêtements dénote une civilisation malade ; de même le dérèglement du discours, pour peu qu'il se propage, atteste que les âmes aussi, dont le style n'est que l'écho, ont dégénéré.
Sénèque
Barbe : Poils qui sont habituellement coupés par ceux qui estiment à juste titre que la coutume chinoise de se raser la tête est absurde.
Ambrose Bierce
Plus il se rapprochait des nuages éternels, plus il percevait le mugissement furieux qui s'y déchaînait : une puissance menaçante y faisait rage, prête à réduire en lambeaux quiconque oserait s'aventurer dans son territoire.
Andreas Eschbach
L'amour-propre toujours en sottises abonde.
Etienne Gosse
Je savais que la démocratie finirait par s'introduire au Congo.
Étienne Tshisekedi
Quand un poète parle de la neige, on espère qu'il a marché dedans.
Frédéric Musso
Un jour qu'on allait jouer aux barres, Melle Nelly Kossichef, la soeur cadette de Marie, assignait à chacun le camp où il se trouverait.
Marcel Proust
La sexualité, c'est assez monotone.
Michel Foucault
Lorsque Lucien Gagneron eut vingt-cinq ans, il dut renoncer le coeur crevé à l'espoir de jamais dépasser les cent-vingt-cinq centimètres qu'il avait atteints depuis huit ans déjà.
Michel Tournier
Que les vins deviennent pour moi vins de Brie.
Nicolas Boileau
Toujours se souvenir que le voyageur est venu pour voir. Que la seule richesse qui ne s'achète qu'avec du courage, c'est la lenteur.
Olivier de Kersauson
Pour Charlemagne, les écoliers, - Doivent fermer livres et cahiers.
Proverbe Français
Les hommes d'Etat vivent au jour le jour, tous les événements les surprennent, et les problèmes qu'ils s'efforcent de résoudre sont ceux de la veille ou de l'avant-veille, qu'ils n'ont d'ailleurs pas encore compris.
René Barjavel
On ne trace pas de message sur une vitre propre.
Robert Mallet
Si l'homme avait sa place dans l'univers cela se saurait.
Sarah Bernhardt
Oh ! qu'il est cruel d'aimer alors qu'on est séparé de l'être qu'on aime ! bien peu de coeurs ont connu cette douleur dans toute son étendue, parce que bien peu de coeurs ont connu l'amour dans toute sa profondeur.
Victor Hugo