Suspension et suppression ne sont nullement synonymes.
Sénèque
Il faut prendre conscience de l'apport d'autrui, d'autant plus riche que la différence avec soi-même est plus grande.
Albert Jacquard
Rouge à éclater, les poings serrés, Blaireau roule des yeux fous : - Andouille ! triple andouille ! crapule !
Alphonse Allais
La politique du chien crevé qui suit le fil de l'eau.
André Tardieu
Chacun était convaincu d'être dans son bon droit, du bon côté de la vie. Mais, je le savais désormais, il n'y avait pas de bon côté. Et je savais aussi je ne n'échapperais pas à cette fatalité. Sans le savoir, j'avais déjà glissé du côté où les hommes se croient sauvés : du côté de la raison, de la morale, de la normalité.
Anne Percin
La seule différence que je connaisse entre la mort et la vie, c'est qu'à présent vous vivez en masse, et que dissous, épars en molécules, dans vingt ans d'ici vous vivrez en détail.
Denis Diderot
L'avarice produit souvent des effets contraires ; il y a un nombre infini de gens qui sacrifient tout leur bien à des espérances douteuses et éloignées, d'autres méprisent de grands avantages à venir pour de petits intérêts présents.
François de La Rochefoucauld
La guerre révèle à un peuple ses faiblesses, mais aussi ses vertus.
Gustave Le Bon
Toute vie n'est qu'acide nucléique. Le reste, ce sont des commentaires.
Isaac Asimov
Malgré la réclamation des magistrats, la bulle (Unigenitus) fut enregistrée ; tout plia, de gré ou de force, sous le poids de l'autorité royale.
Jean Le Rond d'Alembert
Les intellectuels me reprochent de ne pas faire dans la dentelle, mais tu vois : je fais de la littérature et la dentelle, je la porte.
Julia Kerninon
Lorsque vous vous coupez, la plaie finit toujours par se refermer. Elle ne reste pas éternellement ouverte, à vous faire souffrir.
Patricia Wentworth
A jeune cheval, vieux cavalier.
Proverbe Espagnol
Oh, quelle belle leçon que de toujours regarder la belle-mère avant d'épouser la fille...
Robert Hollier
Quand vous vous affublez d'un costume de clown et d'un nez rouge, personne ne peut deviner à quoi vous ressembler à l'intérieur.
Stephen King
Examinez cette balance : toutes les jouissances dans le plateau du riche, toutes les misères dans le plateau du pauvre. Les deux parts ne sont-elles pas inégales ? La balance ne doit-elle pas nécessairement pencher, et l'état avec elle ?
Victor Hugo