Rends-moi infirme de la main, boiteux, mets-moi une bosse, fais tomber mes dents, tant que la vie me reste, c'est bien.
Sénèque
Je suis comme un cerf-volant, si quelqu'un ne tient pas la bobine, je m'envole... Et toi, c'est drôle, je me dis souvent que tu es assez fort pour me retenir et assez intelligent pour me laisser filer.
Anna Gavalda
Ce que tu serais fâché que l'on te fît, aie soin de ne jamais le faire à un autre.
Bible
La masse est lourde, grossière, dominée par la vue la plus superficielle de l'intérêt.
Ernest Renan
Du fil et une aiguille pour les femelles. Un fouet et une mule pour le mâle. Voilà le lot des gens qui naissent avec des moyens.
Federico Garcia Lorca
La différence sexuée est la première chose observable et sur laquelle la volonté humaine n'a pas de prise. Aucun moyen n'existe pour changer la donne : il y a du masculin et il y a du féminin.
Françoise Héritier
Le chant bien entendu constitue une forme d'agression. La bouche humide, ouverte et les dents luisantes des chanteurs brûlent du désir de dévorer l'auditeur-victime. Les chanteurs ont pour ceux qui les écoutent l'appétit d'un animal pour sa proie.
Iris Murdoch
La liberté, c'est l'enfant de la classe ouvrière, née sur un grabat de misère, et de mine chétive encore, mais qui porte en soi une incomparable vitalité secrète et dont le regard de flamme appelle la liberté d'un monde nouveau.
Jean Jaurès
Nous sommes tous victimes de quelque chose, ne fût-ce que d'être en vie.
Paul Auster
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas." Un mot de littérateur. Le coeur a ses raisons, en effet, que la raison connaît parfaitement. Nous pouvons commettre des actions déraisonnables et notre raison nous les faire voir déraisonnables.
Paul Léautaud
Que le bel uniforme vert (me disais-je hier, en regardant l'Institut) cache de jambes mécaniques, de ceintures herniaires, de fausses dents et de tibias démontables...
Paul Morand
Il n'y a pas d'âge pour la sagesse, qui est un acte orientant tout l'homme vers sa vérité, une conversion et un arrachement.
Paul Nizan
Les ordinateurs nous abêtissent car ils produisent une chaleur inhumaine.
Philippe Jaffeux
Le breton a prouvé sa force et sa nécessité en durant, c'est tout.
Pierre-Jakez Hélias
La vérité était que la vie nous avait jetés aux orties, l'un et l'autre, et c'est toujours ce qu'on appelle une rencontre.
Romain Gary
Je me sentais soulagée de pouvoir confier de telles pensées à une oreille favorable, sans être taxée d'ignorance ou de sacrilège. Peut-être était-il si large d'esprit à cause de sa jeunesse.
Tracy Chevalier