Il faut combiner les deux choses : l'homme oisif doit aussi agir, et l'homme d'action se reposer. Consulte la Nature, elle te dira qu'elle a créé le jour et la nuit.
Sénèque
Dans l'amour, l'homme cherche un être qui le guérisse d'une blessure intime, la femme un être qu'elle puisse soigner sans le guérir.
Anonyme
La fidélité, c'est une idée creuse, une vanité aveugle, comme si on tenait quelque chose, comme si on se croyait immortel, comme on l'était.
Camille Laurens
C'est ce qui rend vivant. Aimer malgré tout. Sans rien attendre.
Claudie Gallay
La plupart des femmes passent sans transition de l'hypocrisie au cynisme. Combien peu s'arrêtent à la sincérité.
Daniel Stern
Les jeunes ne lisent pas ? Les adultes non plus.
Danièle Sallenave
J'appelle expérience un voyage au bout du possible de l'homme. Chacun peut ne pas faire ce voyage, mais, s'il le fait, cela suppose niées les autorités, les valeurs existantes que limitent le possible.
Georges Bataille
La tendresse et l'amour sont les seules richesses de ce monde qui croissent lorsqu'elles sont partagées.
Jacques Salomé
Si vous allez dans le show business pour de l'argent et du pouvoir, oubliez ça ! Cela n'arrivera pas.
John Travolta
Rien ne nous vieillit comme la mort de ceux que nous avons connus depuis notre enfance. Je suis aujourd'hui plus vieux d'un mort.
Julien Green
Le sentimentalisme, c'était par là que le larmoyeur des tendresses de la femme essayait de rajeunir, de renouveler et de passionner le spiritualisme de l'art.
Les frères Goncourt
Des bougies diaphanes, d'une transparence presque rosée.
La vie spirituelle commence à partir du moment où nous découvrons que toute la réalité de nos actes réside dans les pensées qui les produisent.
Louis Lavelle
L'homme pauvre, mais indépendant des hommes, n'est qu'aux ordres de la nécessité. L'homme riche, mais dépendant, est aux ordres d'un autre homme ou de plusieurs.
Nicolas de Chamfort
La séduction c'est l'histoire du pont et du ruisseau... Lequel traverse l'autre ?
Patrick Sébastien
Un héros n'est fait que pour subjuguer et détruire. Un roi ne doit s'étudier qu'à rendre ses sujets bons et heureux. Il faut nécessairement des ennemis à l'un pour se faire un nom ; l'autre n'a besoin pour sa gloire que d'être aimé de ses peuples.
Stanislas Leszczinski