Il est préférable de guérir l'offense plutôt que de la venger. La vengeance prend beaucoup de temps, elle expose à bien des offenses.
Sénèque
Un métaphysicien est un homme qui, à minuit, va sans lumière dans une cave obscure à la recherche d'un chat noir qui n'y est pas.
Charles Bowen
La meilleure façon de manquer d'humour c'est d'affirmer qu'on en a.
Didier Nordon
Toute expérience profonde se formule en terme de physiologie.
Emil Cioran
Le doute est l'école de la vérité.
Francis Bacon
Celui qui veut apprendre à voler, celui-là doit d'abord apprendre à se tenir debout et à marcher et à courir, à grimper et à danser. Ce n'est pas du premier coup d'aile que l'on conquiert l'envol !
Friedrich Nietzsche
Je refuse tout nouveau combat. Je cède, vous comprenez, je renonce. Je fais la paix.
Georges Duhamel
Cataplasme : Doit toujours être mis en attendant l'arrivée du médecin.
Gustave Flaubert
Le seul danger de l'Amitié est qu'elle prenne fin. Bien que sauvage, c'est une plante fragile. La moindre déloyauté, même inconsciente, suffit à la vicier. L'Ami dont savoir que les défauts qu'il remarque chez son Ami attirent les siens.
Henry David Thoreau
Il est une charmante coquetterie permise, celle de l'âme, et qui peut s'appeler la politesse de l'amour.
Honoré de Balzac
Les fées doivent être une chose ou l'autre : elles sont si petites qu'elles ne peuvent malheureusement héberger qu'un sentiment à la fois.
J. M. Barrie
Ce ne vous sera pas une charge trop grande, Et j'en serai plus libre, et bien plus en état, En cas que les Voleurs attaquent notre bande, Et que l'on en vienne au combat.
Jean de La Fontaine
L'erreur agite ; la vérité repose.
Joseph Joubert
Les mots qu'emploient parfois les amoureux sont chargés d'émotions fausses. Seuls leurs silences ont cette cruelle précision qui leur confère la vérité.
Lawrence Durrell
On pariait sur l'être en dénonçant l'avoir.
Patrice Trigano
Le coeur se sature d'amour comme d'un sel divin qui le conserve ; de là l'incorruptible adhérence de ceux qui se sont aimés dès l'aube de la vie, et la fraîcheur des vieilles amours prolongées.
Victor Hugo