Elle ressemblait à ces jeunes médecins, dont l'encre du diplôme est à peine sèche, et qui se drapent dans un sérieux exagéré pour impressionner leurs premiers clients.
Serge Brussolo
Quand notre parti ne comptait encore que 7 membres, il exprimait déjà deux principes : premièrement, il voulait être un véritable parti idéologique ; deuxièmement, il ne tolérait aucun compromis dans l'exercice du seul et unique pouvoir en Allemagne.
Adolf Hitler
Il y a contradiction entre l'émotion du 11 janvier 2015 et le politiquement correct qui a repris le dessus dès le 12 janvier.
Élisabeth Badinter
Lorsqu'il la courtisait, il avait l'impression d'étaler un bon beurre des Alpes sur une tranche de pain d'épice, ça se faisait tout seul.
Éric-Emmanuel Schmitt
Ta vie est ce que tu as donné.
Georges Séféris
C'est un abus singulier de la prérogative d'une supériorité naturelle, que de la faire servir à s'affranchir des liens les plus sacrés, tandis que la vraie supériorité consiste dans la force de l'âme ; et la force de l'âme c'est la vertu.
Germaine de Staël
Un gentleman est un loup patient.
Henriette Tiarks
Ils sont un millier à couper les branches du mal contre un seul qui s'attaque à ses racines.
Henry David Thoreau
Les producteurs sont de plus en plus angoissés par l'argent qu'ils dépensent et par les comptes qu'ils doivent rendre à leurs financiers.
Joaquin Phoenix
C'est pareil pour tout. On tire des lignes droites et la vie fait des courbes.
Katherine Pancol
Les changements climatiques ont de graves répercussions sur la santé de notre planète et de tous ses habitants, et nous devons passer à une économie énergétique propre ne dépendant pas de combustibles fossiles.
Leonardo DiCaprio
Il y a plusieurs manières de se tuer : l'une est d'accepter absurdement de vivre.
Louis Aragon
Celui qui s'agite est plus sage que celui qui se repose, quoique celui qui se repose puisse bien devenir plus sage que celui qui s'agite.
Maria Jotuni
Un roi, réalisant son incompétence, peut soit déléguer, soit abdiquer. Un père ne peut ni l'un, ni l'autre.
Marlene Dietrich
Le futur commence immédiatement après la fin de cette phrase.
Philippe Geluck
Il n'y a pas de détail ! Chaque infime partie contient Tout...
René Barjavel