Ce n'est pas parce qu'on écrit des contes de fées qu'on croit aux loups-garous.
Serge Brussolo
Quand je mourrai, je ne veux pas laisser de restes. Je voudrais disparaître. Les gens ne diraient pas "il est mort aujourd'hui", ils diraient "il a disparu".
Andy Warhol
Mante Religieuse coupe la tête du mâle. Guillotine : l'érection des foules.
Charles de Leusse
Le marxisme : une réduction de l'Apocalypse aux dimensions de l'Europe du XIXe s., industrielle, embourgeoisée, rationaliste, matérialiste, naïve et dure.
Denis de Rougemont
Je veux dire, est-ce que cela vaut la peine que nous restions debout la moitié de la nuit à discuter s'il y a ou pas un Dieu si cette machine va vous donner son foutu numéro de téléphone le lendemain matin ?
Douglas Adams
Si il n'y a pas d'émotion, si il n'y a pas de choc, si on ne réagit pas à la sensibilité, on ne doit pas prendre une photo, c'est la photo qui nous prend.
Henri Cartier-Bresson
Conviant, par maniere de dire, les personnes dignes à ce, dont il forclost les indignes.
Jacques Amyot
On ne fait pas des enfants rien qu'avec du lait caillé, vieux père. Et on ne les fait pas comme on veut. On les fait comme on est et ce qu'on est on ne le sait pas. On a tant de choses dans son sang.
Jean Giono
Les mots sont des oiseaux sauvages qu'on ne rattrape jamais, une fois lâchés.
Jean Simard
Les amants ne tiennent que des propos volatiles... Et il se trouve des dindes pour les écouter !
Jérôme Touzalin
Si l'argent a gâché, c'est que c'était prêt à être gâché.
Liliane Bettencourt
Le fait reste que, même pour les moins gourmets, les moins gourmands ou les moins goinfres, vivre ensemble, c'est en partie manger ensemble.
Marguerite Yourcenar
L'absence est un arsenic : un peu fortifie l'amour, beaucoup le tue.
Maurice Chapelan
Le coq, en septembre, chantant la matinée, - Annonce une abondante rosée.
Proverbe Français
Quand on a un bon boulot, qu'on gagne bien sa vie, qu'on a la sécurité sociale et peut- être quelques actions en plus, pourquoi ne serait-on pas révolutionnaire ? Les gens cultivés s'approprient le meilleur de ce qu'ils trouvent dans les livres et ils s'en habillent de la manière dont certains crabes sont censés se parer d'algues.
Saul Bellow
J'ai su, de façon définitive et pour toujours, que je ne pouvais pas tomber dans la rue : personne ne viendrait me chercher. Je suis forte parce que je suis seule.
Wendy Guerra