Un être qu'on aime, on ne fait pas de tri dedans, c'est à prendre ou à laisser.
Serge Doubrovsky
A l'origine de tout amour, il y a un choc, provoqué soit par l'admiration, soit par quelque accident qui a révélé une entente ou fait naître un désir.
André Maurois
L'homme descend du songe.
Antoine Blondin
Avec Jennifer Lopez, je me sentais misérable et vulgaire.
Ben Affleck
La constance en amour est une bonne chose ; mais elle ne signifie rien et n'est rien sans la constance en toutes sortes d'efforts.
Charles Dickens
Faites hum ! comme quelqu'un qui désire affermir sa voix.
Georges Duhamel
Une seule pensée de l'homme vaut plus que l'univers tout entier. Ainsi il n'y a que Dieu qui soit digne d'elle.
Jean de la Croix
Sa séduction sera implacable. S'il ne tenait qu'à moi, j'en ferais un héros fatal comme je les aime. Fatal, c'est-à-dire décidant du sort de ceux qui les regardent, médusés.
Jean Genet
J'ai un casier littéraire très chargé.
Jean-Edern Hallier
Le dessin comme l'écriture sont tous deux une affaire d'équilibre. Il faut parvenir à marcher sur ces deux pieds que sont l'imagination et l'observation, en essayant de recréer cet équilibre très ancien entre le monde réel et le monde de la représentation.
Joann Sfar
Chacun d'entre nous vit des situations plus ou moins difficiles, mais il est essentiel de savoir les remettre en perspective.
Michelle Obama
Nous classifions trop et ne jouissons pas assez.
Okakura Kakuzō
Nous étions douze à table. Du jour au lendemain, un plat de champignons me laissa seul au monde.
Sacha Guitry
Tous ces pauvres diables, ajoutait-il, manouvriers dès l'enfance, ont vécu, jusqu'à leur arrivée ici, de lait caillé et de pain noir.
Stendhal
Cambronne - on y songe avec peine - Ne se fut pas montré bien français : - En criant aux Anglais le mot qui porte veine. - C'était fatalement assurer leur succès.
Tristan Bernard
Au fond, il faudra bien toujours aimer les femmes. Je vous défie de sortir de là. Ces diablesses sont nos anges. Oui, l'amour, la femme, le baiser, c'est un cercle dont je vous défie de sortir ; et, quant à moi, je voudrais bien y rentrer.
Victor Hugo