La beauté cachée des laids Se voit sans délai.
Serge Gainsbourg
Tuer massivement serait donc l'inverse haineux du sourire permanent.
Amanda Sthers
Un peu d'oubli ne fait pas de mal en toutes choses Et trop de génie vous rend parfois morose.
Charles Trenet
Je suis de plus en plus convaincu que tous nos actes ont des conséquences. Une bonne action ne s'évapore pas, ne disparaît pas purement et simplement.
Desmond Tutu
Par le petit garçon qui meurt près de sa mère - Tandis que des enfants s'amusent au parterre - Et par l'oiseau blessé qui ne sait pas comment - Son aile tout à coup s'ensanglante et descend - Par la soif et la faim et le délire ardent - Je vous salue Marie.
Francis Jammes
[En voyant le Millénium Condor] Princesse Leia : Vous êtes venus dans cette casserole ? ! Vous êtes plus braves que je ne le pensais.
George Lucas
Cato n'estoit jamais chiche de celebrer et prescher les louanges...
Jacques Amyot
Seul ce que nous avons définitivement abandonné à Dieu peut être véritablement nôtre.
János Pilinszky
J'entends régulièrement certaines personnes dire que la prison détruit ou entraîne immanquablement la récidive. On voit souvent des exceptions à ces conclusions pessimistes.
Joaquim Pueyo
La vie est un jeu violent et hallucinant ; la vie, c'est se jeter en parachute et prendre des risques, tomber et se relever, c'est de l'alpinisme, c'est vouloir monter au sommet de soi-même et être insatisfait et angoissé quand on n'y parvient pas.
Paulo Coelho
Histoire contée Abrége la montée.
Proverbe Français
Voltaire, chaque fois qu'on presse trop fort les fruits de cet arbre merveilleux, on ne trouve que poussière ou pourriture ; ils n'ont qu'une surface, ils ne peuvent rafraîchir que l'oeil et nourrir que l'imagination.
Remy de Gourmont
S'évanouir, pleurer, vomir, les femmes ont cette ressource : mais ça ne sert à rien non plus. On est sans recours en face des morts.
Simone de Beauvoir
Chez nous les gens sont bons mais le peuple est mauvais.
Svetlana Aleksievitch
On a dit souvent que la question était un moyen de sauver un coupable robuste, et de perdre un innocent trop faible.
Voltaire
Considérer l'amoureuse comme un mets des dieux, un gâteau. Manger le gâteau, s'en régaler, encore et toujours, ne plus en pouvoir. Se guérir du gâteau par l'écoeurement sensuel.
Yann Queffélec