Les femmes ? Une façon élégante de ne pas sombrer dans la pédérastie ?
Serge Gainsbourg
Moins on en fait, moins on a envie d'en faire.
Anonyme
... mais pourquoi parles-tu toujours par énigmes ? - Je les résouds toutes, dit le serpent.
Antoine de Saint-Exupéry
L'élection encourage le charlatanisme.
Ernest Renan
Il n'y a de définitif et d'absolu que les lois du beau.
Eugène Fromentin
La naissance est à la mort ce qu'est la promesse des fiançailles à la nuit de noce : c'est la mort qui consomme (dans les deux sens du mot : parfaire et détruire) le mariage entre l'âme et le temps.
Gustave Thibon
Dehors, le ciel était lumineux, il commençait à faire jour. Ciel d'automne, froid d'automne. Hisao se mit à courir le long des bâtiments. Lorsqu'il aperçut la route d'Aomori, il ralentit, passa sous les arbres en partie dénudés et commença dejà à se souvenir de Keisuke.
Hubert Mingarelli
Plus rien n'était vrai. Tout était mensonger, pareil aux histoires qu'on raconte aux enfants pour voir leurs yeux briller.
J. M. G. Le Clézio
Si lancea son cheval droit à luy, en luy criant un cri de desfiance.
Jacques Amyot
Ainsi qu'il advint ordinairement en telles extremitez de destresse, il leur sembloit toujours le plus seur de fouir du lieu où ilz se trouvoient.
Si la femme est faite pour plaire et pour être subjuguée, elle doit se rendre agréable à l'homme au lieu de le provoquer ; sa violence à elle est dans ses charmes
Jean-Jacques Rousseau
Il n'y a que la vérité qui puisse encore étonner les gens.
Jean-Marie Poupart
L'art du metteur en scène est l'art d'accommoder des contingences. Ce n'est pas une profession, c'est un état.
Louis Jouvet
Sa timidité légendaire a fondu comme neige au soleil - je crois qu'il s'agissait juste d'une ruse pour m'attirer dans ses bras.
Mary Ann Shaffer
S'étendre est plus facile que s'entendre, et s'étreindre que s'atteindre.
Maurice Chapelan
Mais il apparaissait que des dactylos aux administrateurs, des secrétaires aux éditeurs politiques de littératures ruse (dont il faisait partie) et étrangère, peu se souciaient de lire, et encore moins de contrôler la production littéraire. Pour leur rendre justice : la production littéraire soviétique vacillait comme une flamme que l'on soumettait trop souvent au vide d'une cloche renversée.
Paul Greveillac