Je ne veux pas qu'on m'aime mais je veux quand même.
Serge Gainsbourg
On dit que le premier amour est toujours le dernier il est clair qu'il ne serait pas devenu ce qu'il a été s'il ne l'avait pas croisée...
Anna Gavalda
Gouverner, ce n'est pas recueillir, pour y trouver profit, la peur qui nous fait perdre raison, la haine qui nous rend incapables. Gouverner, ce n'est pas nous flatter ni nous ressembler quand nous devenons médiocres
Éric Dupond-Moretti
L'ivresse vous plonge en des réves dont les fantasmagories sont aussi curieuses que peuvent l'être celles de l'extase.
Honoré de Balzac
La rosée attrempe tellement la terre qu'elle en est grasse et fertile.
Jacques Amyot
Une même robe est provocante dix ans avant son époque, audacieuse un an avant, chic à son heure, démodée trois ans après, hideuse vingt ans plus tard et comique au bout de trente ans.
James Laver
Là où tout le monde chante à l'unisson, les paroles n'ont pas d'importance.
Jaroslaw Iwaszkiewicz
L'ambiguïté du bien et du mal est cachée dans le rire comme elle est cachée dans les mots. Dans le silence et dans la parole, l'homme est capable de rire parce qu'il est capable de penser.
Jean d'Ormesson
On va à l'école pour apprendre, apprendre, apprendre ; apprendre quoi ? à grandir ? Est-ce que l'élève n'est pas celui qui doit s'élever ?
Jeanne Benameur
Savoir est un diminutif d'ignorer.
Louis Dumur
Je pensai pleurer en voyant la dégradation de cette terre.
Madame de Sévigné
Dans le Coran il y a quelque chose de guerrier et de fort, quelque chose de viril, quelque chose de romain pour ainsi dire.
Maurice Bardèche
Quand la patrie n'est plus, un bon patriote doit mourir.
Napoléon Bonaparte
Assieds-toi au banquet de la vie ; ne t'y accoudes pas.
Pythagore
Nous nous accoutumons à la manière dont les choses se présentent, à l'aspect quotidien de la vie et une sorte de poussière, ou de voile, obscurcit notre vision, et la véritable nature miraculeuse de la vie sur Terre nous échappe.
Salman Rushdie
Aucun de nous ne s'est élevé à la seule force de son poignet. Nous sommes arrivés parce quelqu'un s'est baissé pour nous aider.
Thurgood Marshall