La vie ne vaut d'être vécue Sans amour.
Serge Gainsbourg
On se sert de la raison comme d'un instrument pour acquérir les sciences, et on devrait se servir, au contraire des sciences comme d'un instrument pour perfectionner sa raison.
Arnauld Et Nicole
Les amoureux se tiennent la main, Car l'un se noie quand l'autre tient.
Charles de Leusse
Je songe à tous les petits riens entre Dora et moi, et je comprends cette vérité : la vie se compose de tous ces petits riens.
Charles Dickens
Ci-gisent vos rêves et votre avenir. De l'autre côté des murs, c'est la loterie : misère ou liberté. Encore faut-il avoir le cran de jouer !
Charlotte Bousquet
La conversation n'est féconde qu'entre esprits attachés à consolider leurs perplexités.
Emil Cioran
On instruit toujours mal le lecteur, lorsqu'on le fait bailler.
Frédéric II
Ca ne vous ennuie pas un peu d'être grand-père ? - Pas du tout. Ce qui m'ennuie, c'est d'être marié à une grand-mère.
Groucho Marx
La femme est la poupée la plus parfaite, que j'ai habillé avec délice et admiration.
Karl Lagerfeld
A quoi sert-il d'écrire un poème, d'achever un blessé, de bâtir une cabane ? - A écrire un poème, achever un blessé, bâtir une cabane.
Louis Scutenaire
Ce qui fait la beauté de la vie, c'est sa vérité, elle existe. Et vivre, c'est suivre la vie avec sa vérité d'aimer.
Maurice Drans
Plus une eau est pure, moins elle a de poissons.
Proverbe Chinois
Pain dérobé reveille l'appétit.
Proverbe Français
J'ai le pressentiment que quelque chose ne sera plus comme avant. C'est peut-être là la vraie définition de l'errance, de sa quête, avec sa solitude et sa peur. C'est le désir que je cherchais, la pureté, la remise en cause, pour aller plus loin, au centre des choses, pour faire le vide autour de moi.
Raymond Depardon
Aussi ne tarda-t-il pas à ressentir une sourde irritation des travers de ses hôtes. Ceux-ci ne cherchaient point à les déguiser. Ils étalaient tout ce qu'ils avaient d'insupportable ; et le meilleur restait en eux caché.
Romain Rolland
La nécessité de se nourrir pour se maintenir en vie suscite probablement une plus grande quantité d'effort qu'aucun autre besoin du corps ou de l'esprit. L'Être Suprême a prescrit que la terre ne produirait pas de grandes quantités de nourriture tant qu'on n'aurait pas consacré beaucoup de soins et d'ingéniosité à en travailler la surface…
Thomas Malthus