Juif, ce n'est pas une religion. Aucune religion ne fait pousser un nez comme ça.
Serge Gainsbourg
Chaque fois que je suis sur le point d'abîmer une vie quelconque, il faut que je me pose clairement la question de savoir si c'est nécessaire. Jamais je ne devrai m'autoriser à aller au-delà de l'indispensable, même dans des cas apparemment insignifiants.
Albert Schweitzer
Car c'est un très grand danger de voir l'estime de soi dépendre de la manière dont les autres vous considèrent.
André Bucher
Son visage était des plus mignons ; mais c'était toujours le même visage ; on eût dit qu'elle le tirait le matin d'un étui pour l'y remettre en se couchant, sans s'en être servi durant la journée.
Antoine Hamilton
Avant-hier, au cercle, on bavardait, on parlait de shakespeare, de voltaire... je n'ai rien lu de tout ça, rien, mais j'ai fait semblant de connaître. Et les autres faisaient pareil. C'est répugnant ! saloperie !
Anton Tchekhov
Elle me dit que le visage répugnant du monde ne suffisait pas pour écrire un roman : sans imagination, cela ne ressemblait pas à un véritable visage, mais seulement à un masque
Elena Ferrante
L'adoration n'est jamais l'amour.
Frédérick Tristan
Le rire des enfants est une musique du ciel.
Gilles Leroy
D'autre part seras tu tombé entre les mains d'un babillard, n'aye point de honte, mais romps luy tout court la broche, et t'en va ton chemin pour faire tes affaires.
Jacques Amyot
Tel désordre, effet d'une puissante nature, est le comble de l'art.
Joseph Roux
A la suite du succès de la récente greffe d'un foie de babouin sur un homme, un célèbre critique gastronomique a demandé à ce qu'on lui greffe un foie de veau aux lardons, son plat préféré ! Le chirurgien qui va l'opérer suit actuellement un stage de perfectionnement chez Bocuse. Le bistouri sera remplacé par un lardoir et le désinfectant par du cognac hors d'âge.
Marc Escayrol
L'Eros, ce sont les filles et les théories, des planches que l'on jette sur le gouffre... Le relatif se gonfle d'absolu et devient monstrueux.
Olivier Clément
La femme naît libre et demeure égale à l'homme en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Olympe de Gouges
Le monde meurt d'asphyxie dans son égoïsme prudent et vil. Le monde étouffe. Rouvrons les fenêtres. Faisons rentrer l'air libre. Respirons le souffle des héros.
Romain Rolland
Pour arrêter un monstre, il faut parfois un autre monstre.
Sire Cedric
L'amour, ça ne se décline pas comme dans les livres. C'est dans l'instant qu'il faut le vivre.
Ysabelle Lacamp