C'est vrai que si t'étais sage tu ne serais même plus intéressante, c'est tout le paradoxe : ce qui me plaît de toi c'est tout ce qui me désole. (L'amour est tout ce qui nous sépare).
Serge Joncour
L'ennui est une sorte de jugement d'avance.
Alain
Je suis déterminé à devenir ce que je suis avec une infinie patience.
Alexandre Jollien
D'abord se prouver à soi-même qu'on est bien, aller au bout de ses forces, mais sans les dilapider ; ne jamais rêver : agir.
Andrée Maillet
La paresse nous l'avait ravi avant la mort.
Antoine de Rivarol
Abstenons-nous aussi, dans la conversation, de toute observation critique, fût-elle faite dans la meilleure intention, car blesser les gens est facile, les corriger difficile, sinon impossible.
Arthur Schopenhauer
Les Juifs se ruinent en Pâques, les Maures en noces, les chrétiens en procès.
Eugène Le Roy
Nous sommes un peuple sentimental. Nous préférons quelques mots aimables à des millions de dollars donnés de façon humiliante.
Gamal Abdel Nasser
Pourquoi est-il encourageant de progresser d'une marche, et décourageant de monter quatre marches pour en redescendre trois ?
Gilbert Cesbron
Les Acheens les retirerent et achepterent tous à cinquante escus par teste.
Jacques Amyot
La honte suit toujours le parti des rebelles ; - Leurs grandes actions sont les plus criminelles : - Ils signalent leur crime en signalant leur bras, - Et la gloire n'est point où les rois ne sont pas.
Jean Racine
Songe au passé quand tu consultes, au présent quand tu jouis, à l'avenir dans tout ce que tu fais.
Joseph Joubert
La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille.
Panaït Istrati
A la Saint-Amand, - Sont mûrs les glands.
Proverbe Français
Le travail ne suffit pas, même à l'existence la mieux remplie. La vie personnelle et sociale a aussi ses droits et des exigences et ne peut être niée sans danger.
Reine Malouin
Un homme bon rend bon tout ce qu'il touche, quoi que les autres puissent tenter contre lui : dans l'instant où leur geste entre dans son domaine, il est par lui modifié !
Robert Musil