S'ils faisaient l'amour il savait qu'ils ne pourraient plus jamais se revoir, en revanche, pour se voir pour toujours, il leur suffirait de ne jamais s'aimer.
Serge Joncour
Le secret du théâtre dans l'espace c'est la dissonance, le décalage des timbres, et le désenchaînement dialectique de l'expression.
Antonin Artaud
Dire à un écrivain que son dernier livre est décevant n'est attentatoire ni à la politesse, ni au plaisir de lire. Cela apporte au contraire, du crédit aux éloges.
Bernard Pivot
Le changement, c'est quand on prendra les arabes en stop.
Coluche
On se débrouille toujours pour qu'il arrive ce qu'on redoute le plus.
Denis Guedj
Rien n'est plus équivoque que les prétendus témoignages d'amitié que nous donnons à nos enfants ; ils sont tellement confondus avec nos devoirs & nos passions, qu'il est très - difficile de démêler la vérité de l'apparence.
Geneviève Thiroux d'Arconville
Tous les hommes naissent égaux. Dès le lendemain, ils ne le sont plus. Ce n'est pas moi qui ai trouvé ça, mais un certain dénommé Jules Renard.
Katherine Pancol
Je me suis découvert moi-même. Je voulais savoir qui est l'acteur et qui est l'homme. Le sujet de mon livre est l'homme et non l'acteur.
Kirk Douglas
J'ouvris Le Figaro. Quel ennui !
Marcel Proust
Les paroles d'amour sont comme les flèches lancées par un chasseur. Le cerf qui les a reçues continue à courir et l'on ne sait pas tout de suite que la blessure est mortelle.
Maurice Magre
L'homme qui pense retourne à la fonction originelle de son être, à la contemplation créatrice, à ce point même où produire et savoir ont les plus étranges relations, à ce moment fécond de la jouissance proprement dite, de l'auto-conception intérieure.
Novalis
Une époque intéressante est toujours une époque énigmatique, qui ne promet guère de repos, de prospérité, de continuité, de sécurité.
Paul Valéry
Qui a soif, rêve qu'il boit.
Proverbe Chinois
On vient comme on veut, Et l'on s'en va comme on peut.
Proverbe Turc
Un compromis fait un bon parapluie, mais un mauvais toit.
Robert Lowell
Il est rare que la vérité rattrape le terrain perdu sur la légende.
Stefan Zweig