Il existe pour chacun de nous un seuil psychologique à partir duquel on préfère renoncer à l'ancien et acheter du neuf. Tout le travail du marketing consiste à l'abaisser le plus possible.
Serge Latouche
Philosopher, c'est penser sa vie et vivre sa pensée.
André Comte-Sponville
Tout corps plongé dans un liquide subit, de la part de celui-ci, une poussée exercée du bas vers le haut et égale, en intensité, au poids du volume de liquide déplacé.
Archimède
L'avocat crée le procès à son image.
Charles Dumercy
La moindre caresse de l'amour, la plus indifférente familiarité du mariage laisse loin en arrière les plus vives avances de l'amitié.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Jour de Noël. (Humanisme. La "réalité" de Noël est subjective. Oui, en mon for intérieur. Telle qu'elle a surgi, l'émotion a disparu. Mais, pendant un instant, j'ai côtoyé les espoirs et les émotions d'innombrables générations, avec les imaginations mortes de toute une lignée défunte de mystiques. Noël en moi !
Fernando Pessoa
Un homme qui meurt par noyade revit en un éclair toute sa vie passée, alors qu'il ferait mieux de nager.
François Cavanna
L'homme de l'avenir vaudra ce que vaudront ses loisirs.
Jean Guéhenno
Pour préparer un biberon, il faut stériliser la tétine, le biberon et le lait ; il vaut mieux stériliser aussi la vache. Le biberon doit être tenu propre, quand l'enfant a bu, le dévisser et le placer sous le robinet.
Jean-Charles
En général, on donne plus facilement l'aumône à un misérable qu'un salaire honorable aux travailleurs.
Lajos Kassàk
L'honnêteté, la sincérité, la simplicité, l'humilité, la générosité, l'absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.
Nelson Mandela
Il faut savoir gré aux imbéciles et aux impuissants de diminuer la concurrence.
Philippe Bouvard
La vérité n'est rien à l'homme sans sa découverte.
Pierre Billon
Le diamant taille le diamant.
Proverbe Anglais
Qui est sûr de la veille, ne l'est pas du lendemain.
Proverbe Français
Ainsi notre bonheur, notre bien être ne vient pas de ce que nous possédons, ni de ce que nous faisons mais de comment nous le vivons ! notre relation avec les êtres, les activités et les choses.
Thomas d'Ansembourg