Cobaye : Animal d'essais qui ne tarde pas à devenir un animal décès.
Serge Mirjean
Le doute, l'anticipation, les incursions dans tous les recoins obscures... ces habitudes débilitantes venaient avec la maturité... Bon Dieu qui cherchait-il à berner..., la vieillesse ?
Alex Scarrow
Si je vivais ma vie par ce que les autres pensaient, le coeur en moi serait mort.
Bob Dylan
Il faut aussi accepter de passer par des moments où l'on est incapable d'être créatif. Plus on l'accepte sincèrement, plus ces moments passent vite.
Etty Hillesum
Il agonise seul, dans l'angoisse et la sueur de sang, tandis que nous dormons. Regarde, regarde ce grand cèdre qui meurt dans le Jardin des oliviers !
Gilbert Cesbron
J'ai reçu le drapeau blanc comme un dépôt sacré, du vieux roi mon aïeul. Il a flotté sur mon berceau, je veux qu'il ombrage ma tombe !
Henri d'Artois
L'affluence des spectateurs fut si grande, que les comédiens, après avoir fait payer le double aux vingt premières représentations (d'Andronic), et avoir ensuite mis la pièce au simple, furent obligés de la remettre au double pour diminuer la foule.
Jean Le Rond d'Alembert
L'artiste qui renonce à une heure de travail pour une heure de causerie avec un ami sait qu'il sacrifie une réalité pour quelque chose qui n'existe pas.
Marcel Proust
L'histoire de la lecture est celle d'une exclusion, d'une renonciation.
Michael Krüger
Les bons conseils, d'où qu'ils viennent, il convient qu'ils naissent de la prudence du prince, et non la prudence du prince des bons conseils.
Nicolas Machiavel
Comme ce serait étrange si les enfants connaissaient leurs parents tels qu'ils étaient avant leur naissance, quand ils n'étaient pas encore des parents mais tout simplement eux-mêmes.
Patrick Modiano
L'homme existe moins par les actes qu'il exécute pendant sa vie que par le sillage qu'il laissera derrière lui, comme une étoile filante.
Pierre Lecomte du Noüy
Et cette petite conasse, la voilà à vingt ans la femme d'un des hommes les plus riches de France.
Simone de Beauvoir
Ce panneau au milieu du désert du Sahara : DESERT DU SAHARA.
Sylvain Tesson
Y'a pas de pays pour les vauriens, Les poètes et les balladins.
Têtes Raides
La Révolution leur criait : - Volontaires, - Mourez pour délivrer tous les peuples vos frères ! - Contents, il disaient oui.
Victor Hugo