L'âge est une vue de l'esprit.
Serge Uzzan
Quel écrivain dès lors oserait, dans la bonne conscience, se faire prêcheur de vertu ? Quant à moi, il me faut dire une fois de plus que je ne suis rien de tout cela.
Albert Camus
Ils demandent tous la confiance Avec un appeau à chance.
Charles de Leusse
Il n'existe qu'une façon de lire, et elle consiste à flâner dans les bibliothèques ou les libraires, à prendre les livres qui vous attirent et ne lire que ceux-là, à les abandonner quand ils vous ennuient, à sauter les passages qui traînent – et à ne jamais, jamais rien lire parce qu'on s'y sent obligé, ou parce que c'est la mode.
Doris Lessing
Depuis longtemps, au théâtre, le public ne s'était vautré dans de la bêtise plus irrespectueuse. Cela le reposait.
Emile Zola
Il faut bien donner le nom de l'amour à tous les sentiments tendres que nous eûmes. Mais nous ne saurons jamais si c'était lui.
François Mauriac
N'est-ce pas le destin des âmes qui s'aiment que de se déchirer ?
Gilbert Langlois
Frappez, immolez sans pitié ces tristes victimes ! précipitez-les dans l'abîme ! Il va se refermer... Vous reculez d'horreur... Hommes inconséquents ! Hommes pusillanimes !
Honoré Gabriel Riqueti
La révolution technologique exige de sauter par-dessus les stades de l'industrialisation classique, ceux d'avant le microprocesseur, puisque les deux matières premières essentielles en sont : le silicium du sable... et la matière grise des hommes.
Jean-Jacques Servan-Schreiber
Vous n'êtes jamais trop jeune pour diriger.
Kofi Annan
En tuant l'ours, son parent, son semblable, son premier dieu, l'homme a depuis longtemps tué sa propre mémoire et s'est plus ou moins symboliquement tué lui-même. Il est trop tard pour espérer revenir en arrière.
Michel Pastoureau
Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses.
Milan Kundera
J'aime fort la beauté qui n'est pas profanée, - Et ne veux pas brûler pour une abandonnée.
Molière
Le secret du bonheur consiste en grande partie à éviter les batailles. Une retraite élégante est en elle-même une victoire.
Norman Vincent Peale
Nombre d'opinions, hier encore acceptables, voire recommandables, sont, d'une génération à l'autre, happées par la désuétude. La plupart des polémiques à la mode ont déjà les relents d'une querelle de bouffons.
Raoul Vaneigem
En France surtout on confond avec entêtement femme libre et femme facile, l'idée de facilité impliquant une absence de résistance et de contrôle, un manque, la négation même de la liberté.
Simone de Beauvoir