La publicité tombe trop souvent dans les mêmes travers que la politique ; en étant obsédée par les attentes du public, elle lui livre un discours insipide et sans relief.
Serge Uzzan
Dieu, cette ombre projetée par l'âme de l'homme.
Algernon Swinburne
Les serments qu'échangent deux amants sont aussi raisonnables que le seraient ceux qu'échangeraient un gigot et l'homme qui l'entame.
Alphonse Karr
Ma volonté n'est pas une force distincte de moi. Elle est moi-même agissant.
André Maurois
Le grain de blé qui pourrit dans la terre et dans la nuit, voit-il donc le soleil ? Non, mais il a la foi. C'est pourquoi il monte, par et à travers la mort, vers la lumière... Nous, nous sommes le blé de Dieu.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Les cieux racontent la gloire de Dieu, - Et le firmament publie l'oeuvre de ses mains. - Le jour en fait au jour le récit, - Et la nuit le répète à la nuit.
Bible
Une sottise ou une infamie, en se renforçant d'une autre, peut devenir respectable. Collez la peau d'un âne sur un pot de chambre, et vous en faites un tambour.
Gustave Flaubert
On peut continuer à exister sans son âme, tant que le cœur et le cerveau fonctionnent. Mais on n'a plus aucune conscience de soi, plus de mémoire, plus... rien. Et plus aucune chance de guérison. On existe, c'est tout. Comme une coquille vide.
J. K. Rowling
Il vit s'enfoncer, pattes repliées, une longue araignée d'eau maigre comme un fil de la Vierge mais qui traînait un chapelet de bulles d'air et dans chaque bulle d'air était enfermée une petite araignée toute neuve qui venait à peine de naître.
Jean Giono
Si le royaume des cieux appartient aux pauvres, nul doute qu'au Vatican se compte un nombre considérable de damnés.
Michel Onfray
Il ne faut pas aller dans la rue parce qu'il y a un gros troupeau de voitures !
Mots d'enfants
La famille, pense-t-elle, c'est comme Dieu : en priant, on finit par être convaincu de son existence même si on ne l'a jamais vu.
Philippe Pollet-Villard
Dis-moi qui t'accompagnera, Je te dirai ce que tu feras.
Proverbe Espagnol
L'amour, c'est un coup d'oeil, un coup de rein et un coup d'éponge.
Sarah Bernhardt
Un seul printemps dans l'année..., et dans la vie une seule jeunesse.
Simone de Beauvoir
Le paradis est le plus court chemin vers l'enfer.
Yvon Rivard