C'est pour tout comprendre mais ne s'emparer de rien qu'est venu en ce monde le poète.
Sergueï Essénine
Il n'est pas de jolie femme, en son particulier, qui ne rit de pitié en apprêtant tout ce qui va nous tourner la tête. Dans ce sens, qu'est-ce que l'homme ? un joujou de femme. Qu'est-ce que la femme ? tout pour l'homme.
André Grétry
Préserver le passé. Occulter le futur. Pour que rien ne change. Jamais.
Ann Brashares
Faire l'amour en cachette, c'est comme voler des bonbons à l'épicerie, c'est délicieux. Ce goût exquis, dans l'arrière-bouche, d'une chose pas bien. Pardonnez-moi mon père, pardonnez-moi ma mère, pardonnez-moi parce que j'ai péché et que je compte bien pécher encore et encore.
Christian Bobin
La télévision n'est pas fondamentalement un outil de communication.
François de Closets
De mes grands chagrins je fais de petites chansons ; elles agitent leur plumage sonore et prennent leur vol vers le coeur de ma bien-aimée.
Heinrich Heine
Plusieurs en conceurent bonne esperance, s'attendans que, quand et la charté des vivres, deust aussi cesser la sedition civile.
Jacques Amyot
Le sot est en deçà de la vérité, le fou est au-delà.
Joseph Joubert
La misère n'est belle que dans les livres qui mentent.
Katherine Pancol
L'argent, l'argent, dit-on, sans lui tout est stérile : La vertu sans l'argent n'est qu'un meuble inutile ; L'argent en honnête homme érige un scélérat...
Nicolas Boileau
Je pense parfois à vivre plus simplement. Mais je décevrais trop de fournisseurs.
Philippe Bouvard
Moi, par exemple, je suis très critique vis-à-vis de moi-même. Et pourtant, je me trouve formidable. Qu'est-ce que ça serait si j'étais complaisant.
Philippe Geluck
La flatterie ressemble à un arbre qui séduit par sa beauté, et qui ne donne que des fruits pourris.
Pigault-Lebrun
Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être loin.
Proverbe Égyptien
Car, chez les mortels, les oeuvres de violence ne durent pas.
Solon
Lorsqu'on doit voir le soir la femme qu'on aime, l'attente d'un si grand bonheur rend insupportables tous les moments qui en séparent.
Stendhal