On doit avouer ses qualités à voix basse et sa défaite à haute voix.
Shafique Keshavjee
L'amour nous ancre et nous ouvre à l'univers entier.
Frédéric Lenoir
Qu'il est décevant de suivre une femme dans la rue, fasciné par sa démarche, de l'aborder et de constater que son visage est tellement moins expressif que son cul.
Jacques Sternberg
Pour moi, la première preuve de l'origine divine de la religion catholique, c'est d'avoir pu subsister jusqu'à ce jour, malgré l'imbécillité des siens, ses plus terribles ennemis !
Joris-Karl Huysmans
Que de temps j'ai perdu à ne pas lire Shakespeare ! Telle est l'opinion que j'ai de cet homme chaque fois que je reprends une de ses pièces. Après Le Marchand de Venise, j'aborde une fois de plus Les Deux Gentilshommes de Vérone.
Julien Green
Madame de Pontchartrain le disputa, et pour fin lui dit qu'avec tout son savoir elle pariait qu'il ne savait pas qui avait fait le Pater.
Louis de Rouvroy de Saint-Simon
Aimer les autres, c'est vouloir pour eux ce qu'ils veulent pour eux-mêmes et les soutenir dans tout ce qu'ils entreprennent pour vivre dans la joie.
Margaret Paul
On ne prend pas rendez-vous avec le destin. Le destin empoigne qui il veut, quand il veut. Dans le sens de vos désirs, il vous apporte la plénitude. Mais le plus souvent, il déséquilibre et heurte. Alors, on subit.
Mariama Bâ
Le cynisme détruit l'efficacité.
Maurice Allais
On n'applaudit pas le serviteur dans la maison du Maître !
Pie XII
À bon vin point d'enseigne.
Proverbe Français
Dans la mesure où nous sommes seuls, l'amour et la mort se rapprochent.
Rainer Maria Rilke
Les idées sont le croque-mitaine des gens au pouvoir.
Stendhal
La fumée du cigare : écran où projeter ses pensées.
Sylvain Tesson
Il est révoltant qu'un homme dirige sur des sentiers faux un voyageur ignorant le chemin à prendre et le laisse ensuite seul dans son erreur. Cependant, n'est-il pas plus révoltant encore d'amener quelqu'un à se fourvoyer en lui-même ?
Søren Kierkegaard
On les condamna à la corde, et par grâce on les arquebusa, ce qui est, dit-on, plus honorable.
Voltaire