Quand Yankel Morgenstern mourut et arriva au Paradis, son étonnement fut considérable en constatant que Dieu était un gros poulet.
Shalom Auslander
Dans un pouvoir despotique la main lie le pied, dans la démocratie c'est le pied qui lie la main.
Ahmadou Kourouma
Si le théâtre est bien le laboratoire des gestes et des paroles de la société, il est à la fois le conservateur des formes anciennes de l'expression et l'adversaire des traditions.
Antoine Vitez
Nous définirons donc la physiologie : la science qui a pour objet d'étudier les phénomènes des êtres vivants et de déterminer les conditions matérielles de leur manifestation.
Claude Bernard
On endurcit difficilement un bon coeur, il résiste aux raisonnements d'une mauvaise tête, et ses jouissances le consolent des faux brillants du bel-esprit.
Donatien Alphonse François de Sade
Sans doute, à son âge, je paierai aussi des jeunes gens pour m'aimer parce que l'amour est la chose la plus douce et la plus vivante, la plus raisonnable. Et que le prix importe peu.
Françoise Sagan
La hâte est la mère de l'échec.
Hérodote
L'écoute reste la grande oubliée de notre société moderne en pleine révolution des communications.
Jean Dion
Si c'était pour négocier la paix, il viendrait ici faire une bonne oeuvre ; car nous en avons grand besoin, à la façon dont nous faisons la guerre.
Jean Le Rond d'Alembert
L'amour épure les pensées, et élargit le coeur ; il a son siège dans la raison, et il est judicieux ; il est l'échelle par laquelle tu peux monter à l'amour céleste, n'étant pas plongé dans le plaisir charnel...
John Milton
Sourire à son ennemi ne met pas fin au combat. Se divertir avec son ennemi ne met pas fin aux hostilités.
Massa Makan Diabaté
Les amoureux devraient tous être à terre. Tombés amoureux ils ne devraient pas avoir envie de se relever et si un jour ils se lèvent c'est pour partir dans des directions opposées.
Michel H.A. Patin
L'accumulation de la lave donne une érection volcanique.
Perles du Bac
Toutes les supériorités dont se targuent les Occidentaux sont purement imaginaires, à l'exception de la seule supériorité matérielle.
René Guénon
Le peuple ? Un âne qui se cabre !
Victor Hugo
Toute question a son idéal. Pour moi, l'idéal de cette question de l'enseignement, le voici : L'instruction gratuite et obligatoire. Obligatoire au premier degré seulement, gratuite à tous les degrés.