Soudain, brusquement, sans avertissement ni signe précurseur, elle qui avait été la vie, qui avait donné la vie, qui avait contenu la vie, fut sans vie.
Shane Stevens
Si seulement nous pouvions admirer sans désirer !
Bertrand Vac
En politique, les amis sont souvent plus encombrants que les adversaires.
Charles Regismanset
Combien chez les hommes forts de hautes parties d'intelligence et de génie sont compatibles avec les déviations et les défectuosités les plus abruptes.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Dans la plupart des amours, il y en a un qui joue et l'autre qui est joué ; Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre.
Friedrich Nietzsche
L'âge n'est qu'un simulacre. Au plus profond de soi, il n'y a de vif et de vrai que son enfance et sa jeunesse.
Jacques Ferron
Le Moyen-Âge ne m'a retenu que parce qu'il avait le pouvoir quasi magique de me dépayser, de m'arracher aux troubles et aux médiocrités du présent et en même temps de me le rendre plus brûlant et plus clair.
Jacques Le Goff
Le ciel continuait à déverser interminablement sa bouillasse chaude.
Jean Lartéguy
Cherche pour le plaisir de chercher, non de trouver...
Jorge Luis Borges
Déterminé dans son principe et presque dans chacun de ses actes, le comportement humain n'admet que des bifurcations peu nombreuses, et ces bifurcations sont elles-mêmes peu suivies.
Michel Houellebecq
Le comble pour un couturier, c'est de se faire arrêter sur l'autoroute à l'embranchement d'une bretelle parce qu'il n'a pas sa ceinture !
Michèle Bernier
Le jour de mes vingt ans, elle m'a gardé dans sa bouche et a avalé ma semence. Elle n'a pas réclamé d'argent et m'a demandé de rester avec elle. Je ne m'étais pas rendu compte avant ce moment que notre relation avait pris un tour nouveau.
Paul Colize
Nous sommes tous des êtres un peu manqués.
Pete Dexter
Il faut s'être donné pour avoir le droit de s'appartenir.
Victor Cherbuliez
Heureux vieillard !
Virgile
Tout ce que je vois jette les semences d'une révolution qui arrivera immanquablement et dont je n'aurai pas le plaisir d'être témoin. Les Français arrivent tard à tout, mais enfin ils arrivent.
Voltaire