Le plaisir est fugitif, pas le bonheur.
Sharon Stone
Toutes les autres passions agissent sur les hommes et sur les choses ; l'amour fait naître l'amour ; la haine, la haine ; la colère, la colère.
Alain
A quarante ans, on ne crie plus le mal, on le connaît et on lutte selon ce qu'on doit. On peut alors s'occuper de créer sans rien oublier.
Albert Camus
En mathématiques, plus par plus font plus, alors que le mot oui multiplié par deux équivaut toujours à une négation.
Amélie Nothomb
Il est difficile de fêter vingt ans de mariage : c'est trop tôt pour se vanter, et trop tard pour se plaindre.
Anonyme
Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrêtée par devers moi car ils ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire avec la terre.
Bible
En effet, on a beau se cacher, l'on aime toujours. Dans les choses mêmes d'où il semble que l'on ait séparé l'amour, il s'y trouve secrètement et en cachette, et il n'est pas possible que l'homme puisse vivre un moment sans cela.
Blaise Pascal
Elle disait plaisamment de la religion et des lois, que c'était une paire de béquilles qu'il ne fallait pas ôter à ceux qui avaient les jambes faibles.
Denis Diderot
Qu'est-ce qu'une prude ? Celle qui résiste avec bruit.
Diane de Beausacq
La Fayette : Général célèbre par son cheval blanc.
Gustave Flaubert
C'est rusticité que de donner de mauvaise grâce : le plus fort et le plus pénible est de donner ; que coûte-t-il d'y ajouter un sourire ?
Jean de La Bruyère
Je ne le comprends pas encore. Je ne sais pas ce que c'est. Mais parfois je vois quelque chose. Et peut-être que c'est au-delà.
Lois Lowry
L'interdit donne de la saveur, la censure du talent.
Marc Vilrouge
Le cachet de la poste fait toujours foi. Celui du comédien fait souvent pitié.
Michel Galabru
J'ai grandi au Mexique, pas aux États-Unis, et le fait est qu'il n'y a pas de pièces pour les actrices latines. Je devais persuader les gens que mon accent ne sera pas un problème, mais un atout.
Salma Hayek
Il faut toujours douter ! Le doute, je ne connais pas d'autre certitude
Victor Margueritte