J'ai toujours senti une vague pitié pour l'homme qui ne connaît rien aux échecs, tout comme j'en aurais pour un homme ignorant de l'amour. Les Echecs, comme la musique ou comme l'amour, ont le pouvoir de rendre heureux.
Siegbert Tarrasch
Le terrible des mauvaises idées, c'est que peu à peu les mauvais esprits se familiarisent avec elles.
Alexandre Dumas
Un langage sonore, aux douceurs souveraines, Le plus beau qui soit né sur les lèvres humaines.
André Chénier
Si mon vêtement dénude autrui, j'irai nu.
André Gide
Qui sait si cette autre moitié de la vie où nous pensons veiller n'est pas un autre sommeil un peu différent du premier, dont nous nous éveillons quand nous pensons dormir ?
Blaise Pascal
Les courtisanes de Rome et d'Italie, quand elles sont sur l'âge, tiennent cette maxime, "Que d'une vieille poule on fait un meilleur bouillon que d'une autre."
Brantôme
Tu es ce qui n'est pas. Je suis ce que je suis.
Catherine de Sienne
La parole est plus tranchante qu'un sabre affûté.
Hakim Meysari
Mon métier est solitaire. Je suis un artisan, si tu veux. Il se trouve que ces jours-ci, les chanteurs sont mieux payés que les forgerons.
Jacques Brel
Le cancer dont l'homme, ce grand scientifique, cherche en vain à percer les secrets alors que, Dieu merci, il a triomphalement percé ceux de la machine à sécher le linge et ceux de l'action du vent sur les cerfs-volants.
Jacques Sternberg
Seigneur, trop d'amertume aigrirait vos reproches.
Jean Racine
Qui est-ce qui veut faire une tête dans la plume avec moi cette nuit. Je vous préviens, faut abouler avant.
Louise Michel
Ayez de la haine pour le péché et de l'amour pour le pécheur.
Mahatma Gandhi
Le passé est une riche ressource sur laquelle nous pouvons puiser pour prendre des décisions pour l'avenir, mais il ne dicte pas nos choix. Nous devrions regarder en arrière et sélectionner ce qui est bon et laisser derrière nous ce qui est mauvais.
Nelson Mandela
Le journalisme n'est pas un métier comme les autres.
Patrick Poivre d'Arvor
Certains avocats préfèrent vous envoyer au bagne avec une bonne plaidoirie plutôt que d'obtenir votre acquittement avec une mauvaise.
Philippe Bouvard