Rien de ce qu'on sait n'est suffisant quand on se rend compte qu'on aime quelqu'un.
Siegfried Lenz
Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. C'est droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression.
Anonyme
Les effets conjugués de la croissance économique, de la pression démographique, du développement du tourisme accentuent, d'année en année, les menaces qui pèsent sur l'avenir même de l'homme.
Corinne Lepage
L'horizon - Nous condamne au cercle.
Eugène Guillevic
J'étais noire et je grandissais dans un quartier entièrement blanc. Je me sentais comme si je n'étais tout simplement pas à ma place. Comme si je n'étais pas aussi bien que tout le monde, ni aussi intelligente, ou autre.
Halle Berry
Il avoit combattu vingt et trois fois en camp clos.
Jacques Amyot
Le fou n'est pas un papillon, c'est un monomane qui a la terrible suite dans les idées du grand ambitieux.
Jacques de Bourbon Busset
Communiquer suppose aussi des silences, non pour se taire, mais pour laisser un espace à la rencontre des mots.
Jacques Salomé
Il n'y avait personne, comme de bien entendu.
Jean Giono
Arrive-t-il un moment de la vie où le bonheur est passé, où l'on attend plus rien ? Est-ce cela que vieillir ? Lorsque aujourd'hui ne parle que d'hier, quand le présent n'est plus qu'un trait de nostalgie que l'on cache pudiquement par des éclats de rire ?
Marc Levy
J'ai vu les bizarreries les plus noires dans ma vie mais je n'ai jamais vu de maladie comme celle du haschich.
Meryem Alaoui
C'est moi-même que je n'ai jamais rencontrée, dont le visage est scotché au dos de mon esprit.
Sarah Kane
On a tout à redouter d'un homme supérieurement intelligent dès lors qu'il se met dans la tête de torturer ses semblables.
Serge Brussolo
Vous aurez dans l'avenir l'auréole auguste de la femme qui a protégé la Femme. Votre admirable oeuvre tout entière est un combat ; et ce qui est combat dans le présent est victoire dans l'avenir.
Victor Hugo
Le métier de tout homme de parler de patience à ceux qui se tordent sous le poids de la souffrance ; mais nul n'a la vertu ni le pouvoir d'être si moral, quand il endure lui-même la pareille.
William Shakespeare
Karim ouvrit la réunion par un couplet moral sur les ordures ménagères. Une honte. Il punirait les négligents, il ferait cesser les dépôts sauvages. Il y avait une décharge à la cité. Même les bêtes sauvages ont l'orgueil d'enfouir leurs saletés.
Yann Queffélec