Je crois au hasard extérieur (réel) mais je ne crois pas au hasard intérieur (psychique). C'est le contraire du superstitieux.
Sigmund Freud
Ne montrez pas en public la mesure de vos forces ; cela rend les gens tranquilles, fussiez-vous un Hercule.
Alfred de Musset
Ajouter de la tomate et de l'origan, ça devient italien ; du vin et de l'estragon, ça devient français ; du citron et de la cannelle, ça devient grec ; de la sauce de soja, ça devient chinois ; ajouter de l'ail, ça devient bon !
Alice May Brock
... les circonstances m'ont brouillé avec un personnage puissant. Le Pessimiste penserait : "Quel désastre ! Cela va nuire à ma carrière." Moi, je me dis : "Quelle chance ! Je suis débarrassé de cet imbécile."
André Maurois
Riche d'une palette de tons infinie qui nous permet de dire, dialoguer, chanter, charmer, reproduire ou créer d'autres sons, la voix est magique.
Barbara
Mme de Staël montrait volontiers ses bras, sa gorge, en un mot ce qu'elle avait de mieux, et elle disait : Chacun montre son visage où il l'a.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
On l'encourageait : "Tiens bon la rampe !". Un jour, on le releva au bas de l'escalier, le crâne fracturé. Il serrait encore dans sa main droite un morceau de rampe de 51 centimètres.
Denis Langlois
L'éternel amour peut durer une seule nuit, parce que l'éternité n'est pas ce qui fait durer, mais ce qui abolit la durée.
Emmanuelle Arsan
C'est toujours ce qui se passe avec les mots nouveaux, il faut les apprivoiser avant de s'en servir, faut les faire grandir, comme on sème une graine et faut bien s'en occuper encore après, pas les abandonner au bord d'un chemin en se disant qu'ils se débrouilleront tout seuls, si on veut récolter ce qu'ils ont en germe.
Franck Bouysse
L'important dans le divorce, c'est ce qui le suit.
Hervé Bazin
Vous vous moquez, me dit-il d'un air forcé ; ne savez-vous pas le plaisir que j'ai d'être avec vous ?
Marivaux
La féodalité a été fondée sur des sentiments nobles : loyauté, protection, service. Les autres systèmes politiques se fondent sur des sentiments méprisables : égoïsme, convoitise, jalousie, lâcheté.
Nicolás Gómez Dávila
Qui vient sans qu'on l'invite, s'attable sans qu'on le serve.
Proverbe Écossais
Voir Naples et puis mourir.
Proverbe Italien
Il faut dépenser pendant qu'on est jeune l'argent qu'on gagnera quand on sera vieux.
Sacha Guitry
On gagne sou après sou comme on cueille les pissenlits. Et encore, les pissenlits, on sait où ils poussent, mais les sous...
Vassilis Vassilikos