Les hommes sont forts, tant qu'ils défendent une idée forte ; ils deviennent impuissants, dès qu'ils veulent s'y opposer.
Sigmund Freud
Mieux vaut calomnier les hommes que les exploiter.
Charles Dollfus
Les mots me manquent terriblement mais c'est un nouvel endroit, et des mots nouveaux sont nécessaires.
Claire Keegan
Quiconque substitue la mécréance à la foi s'égare du droit chemin.
Coran
le renoncement au meilleur des mondes n'est pas le renoncement à un monde meilleur.
Edgar Morin
L'économie rend nos plaisirs plus vifs en les rendant moins nombreux, et plus complets par l'assurance de pouvoir les renouveler.
Félix Bogaerts
Le jour, je m'égarais sur de grandes bruyères terminées par des forêts.
François-René de Chateaubriand
Le praticien, vulgairement appelé recors, est l'homme de justice par hasard, il est là pour assister l'exécution des jugements ; c'est, pour les affaires civiles, un bourreau d'occasion.
Honoré de Balzac
Je suis contre le redoublement. Ca ne sert à rien... Regardez les profs, chaque année ils redoublent, ils sont pas moins cons pour autant.
Jean Yanne
Mon imagination effarouchée qui ne me fait prévoir que de cruels avenirs.
Jean-Jacques Rousseau
Les pauvres usent de toutes les ruses mais ne se déguisent jamais. Les riches se déguisent généralement jusqu'à leur mort. Un de leurs déguisements les plus fréquents est le Succès. De l'accomplissement, il n'y a souvent rien à montrer si ce n'est un regard de reconnaissance partagé.
John Berger
A chien qui se noie, Chacun offre à boire.
Proverbe Anglais
Je savais bien qu'elle rêvait seulement un peu sur mon dos et qu'il ne fallait surtout pas la décourager, car on ne peut rien faire de mieux comme bénévolat que d'aider à rêver.
Romain Gary
Ne jouez pas au malin, vous n'êtes qu'un ballon de baudruche que j'ai moi-même gonflé. Il me suffirait d'une épingle pour le faire éclater.
Serge Brussolo
Oui l'élève a dépassé son maître, oui l'enfer est bien plus gros sur Terre, depuis que les hommes font pire que Lucifer.
Soprano
La première loi de l'amitié est qu'elle doit être cultivée, la seconde loi est d'être indulgent quand la première a été négligée.
Voltaire