Parfois, un cigare n'est rien d'autre qu'un cigare.
Sigmund Freud
Crois-tu qu'en te cherchant tu te retrouveras ?
Alfred de Musset
Synonyme : Mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connaît pas l'orthographe.
Anonyme
Et ce souffle nous le localisons, nous le répartissons dans des états de contraction et de décontraction combinés. Nous nous servons de notre corps comme d'un crible où passent la volonté et le relâchement de la volonté.
Antonin Artaud
Dire qu'on peut vivre des années auprès de quelqu'un et qu'il reste quand même un étranger. Est-ce qu'il faut mourir pour que les autres s'aperçoivent qu'on a existé ?
Doric Germain
L'amour ne s'éteint pas. L'amour évolue. Il change de paradigme. Et c'est peut-être ce que nous ne sommes pas en mesure d'apprécier, alors nous disons que l'amour n'existe pas.
Eliette Abécassis
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse.
Épicure
Morgue militaire : la salle des objets troués.
Erwan Picard
Tout ce qui vient des dieux se recouvre d'obscurité ; nul ne peut jamais prévoir le malheur ; le sort se dérobe à notre connaissance.
Euripide
Selon les sondages, les Français consomment cinquante-huit rouleaux annuels de papier hygiénique par tête. Qu'est-ce qu'ils entendent par tête ?
Frédéric Dard
Cette teinte de pathétique se faisait sentir encore davantage quand Fléchier prononçait ses oraisons funèbres ; son action un peu triste, et sa voix un peu faible et traînante, mettaient l'auditeur dans la disposition convenable pour s'affliger avec lui.
Jean Le Rond d'Alembert
L'amour meurt d'indigestion.
Jean Paul
Avec mes enfants, on ne craint jamais de se répéter, ils oublient tout. Avec eux, jamais de lassitude, ni d'habitude, ni d'ennui. Rien ne se démode, tout est nouveau.
Jean-Louis Fournier
L'esprit français, c'est la raison en étincelles.
Paul Deschanel
En décembre, quand le jour croît, - Aussi fait le froid.
Proverbe Français
Ses ongles sont laqués de rouge, du même rouge que ses lèvres comme si cette femme plongeait ses doigts longs et luisants dans le coeur des hommes pour le porter à sa bouche.
Yasmine Char