Après que le malade a raconté son histoire une première fois, nous le convions à s'abandonner tout à fait aux pensées qui surgissent en lui et à faire part, sans aucune réserve critique, de ce qui lui vient à l'esprit.
Sigmund Freud
Est vrai ce qui est beau. Le reste est invention.
Amélie Nothomb
J'avais amené avec moi des phrases, des bribes d'histoires, des vers de poèmes, que je me récitais comme on fredonne une musique. C'est une habitude que j'ai toujours et qui m'aide à fixer dans ma mémoire les images des paysages ou des visages aperçus : ils se mêlent aux mots tirés de mes lectures et deviennent indélébiles.
Anne Percin
Je suis belle, ô mortels ! comme un rêve de pierre, Et mon sein, où chacun s'est meurtri tour à tour, Est fait pour inspirer au poète un amour.
Charles Baudelaire
Humer le vent, démêler les senteurs.
Félix Leclerc
Quelle que soit la place de l'articulation, elle présente toujours une certaine aperture, c'est-à-dire un certain degré d'ouverture entre deux limites extrêmes qui sont : l'occlusion complète et l'ouverture maximale.
Ferdinand de Saussure
L'essence de l'homme ne serait-elle pas d'être un être qui peut témoigner ?
Gabriel Marcel
Nous ne valons que dans la mesure où nous servons.
Geneviève de la Tour Fondue
Connerie : d'aucuns estiment que la connerie est héréditaire ; les autres ont des enfants.
Georges Elgozy
Par une concentration plus forte, j'aurai des poèmes sublimes, des monuments éternels et toute la matière sera pénétrée des vibrations de ma cithare !
Gustave Flaubert
Prêtez-moi l'un et l'autre une oreille attentive.
Jean Racine
L'habitude de rentrer en moi-même me fit perdre enfin le sentiment et presque le souvenir de mes maux, j'appris ainsi par ma propre expérience que la source du vrai bonheur est en nous.
Jean-Jacques Rousseau
Il faut occuper ses mains quand le coeur flanche. C'est le plus sûr moyen de repousser le chagrin.
Katherine Pancol
Un député qui a du charisme est un député qui sait faire passer les motions.
Marc Escayrol
Eternel recommencement sur la route de la vie où certains événements nous obligent à emprunter des chemins différents...
Mimi
J'accepte souvent de travailler gratuitement. Cela a par exemple été le cas pour Groland. Je ne suis pas dans le besoin donc je peux travailler gratuitement ou pour pas cher.
Pierre Bellemare