Le diable est encore le meilleur subterfuge pour disculper Dieu.
Sigmund Freud
Il est toujours grandiose et significatif d'atteindre, au jour prescrit, l'objectif qu'on s'était fixé. Champion olympique avec préméditation, ça ira bien chercher dans les dix ans de frisson ferme.
Antoine Blondin
J'adore regarder les rollers du vendredi soir. Avant de les voir, on les entend. C'est très joli, il y a un petit souffle. C'est comme un orage, il n'y a rien et en 3 ou 4 minutes ils retournent tout sur leur passage en gueulant.
Catherine Jacob
Qui s'oublie dans l'amour Se souvient du futur.
Charles de Leusse
La vessie, ce miroir de l'âme.
Docteur Janet
Quiconque est capable de mentir est indigne d'être compté au nombre des hommes ; et quiconque ne sait pas se taire est indigne de gouverner.
Fénelon
L'humour est une langue étrangère pour certains, il leur faudrait des sous-titre
Guy Bedos
La mathématique est l'art de donner le même nom à des choses différentes.
Henri Poincaré
Il pensa qu'il n'estoit plus besoing de luy bailler argent pour le rendre ennemy des Romains, attendu que luy mesme le premier luy avoit baillé telles arres de leur estre ennemy.
Jacques Amyot
Une histoire à deux, c'est toujours une petite salade mal foutue mais inépuisable.
Jean-François Fogel
On commence à haïr. On hait l'obscurité. On hait les bouffées de puanteur venues des charognes et des rêves. On hait son propre instinct de prendre abri. On hait ses propres réflexes. On hait ceux qui marchent à côté, en avant, en arrière. On hait ceux qui commandent. On se hait soi-même
Jean-Jules Richard
La chose la plus importante que vous devriez savoir sur moi, c'est que tout ce que vous ont dit les autres n'est pas nécessairement vrai.
Karl Lagerfeld
Si Bloch nous avait fait des professions de foi méchamment antimilitaristes une fois qu'il avait été reconnu "bon", il avait eu préalablement les déclarations les plus chauvines quand il se croyait réformé pour myopie.
Marcel Proust
Qui ne travaille pas ne devrait pas manger.
Proverbe Bulgare
A la Sainte-Denise, - Finie la bise.
Proverbe Français
La parole n'est pas une flèche, mais elle perce davantage.
Proverbe Russe