Quand tu auras accordé ton amitié, graves-en les devoirs à jamais en ton coeur.
Silvio Pellico
Les gens ne sont jamais tout à fait ce qu'ils donnent l'impression d'être. Sauf les vaniteux et les égocentriques qui participent vraiment du bois pourri qu'ils font paraître.
André Carpentier
Aimer, c'est comme jouer du piano ; Tu suis d'abord les règles, ensuite tu suis ton coeur.
Anonyme
C'est le temps passé dans les salles d'attente, qui fait des malades des patients.
Claude Frisoni
A un certain âge, les hommes écrivains deviennent autant de Sénateurs Béranger. Les femmes écrivains deviennent des Jeanne d'Arc sans les batailles.
Ernest Hemingway
Ne pouvoir supporter tous les mauvais caractères dont le monde est plein n'est pas un fort bon caractère : il faut dans le commerce des pièces d'or, et de la monnaie.
Jean de La Bruyère
La difficulté est pareille de vivre avec l'être qu'on aime et d'aimer l'être avec qui l'on vit.
Jean Rostand
La prochaine personne qui me dit que je ne suis pas religieux, je vais lui fourrer mon chapelet dans le cul.
Joe Biden
Nous n'aimons de façon sentimentale que les femmes de nos rêves, de nos sommeils, celles qui déposent dans notre coeur une petite fleur bleue qui vit encore une heure, une matinée après notre réveil.
Jules Renard
Nous devons remplacer le principe statique de l'art classique par la dynamique de la vie universelle.
László Moholy-Nagy
On ne ressuscite pas un amour moribond.
Madeleine Ouellette-Michalska
En fait, j'aime chez la femme non pas ce qu'elle est pour elle-même, mais ce par quoi elle s'adresse à moi, ce qu'elle représente pour moi. Je l'aime comme un personnage de notre histoire à nous deux.
Milan Kundera
D'un côté il y a les chiffres pairs, et de l'autre côté, les chiffres mères.
Mots d'enfants
Une femme peut aimer à la folie, elle garde toujours du sens pratique. J'ai connu une femme si économe en toutes choses qu'en faisant l'amour elle regardait à sa jouissance.
Paul Léautaud
Il est quasiment impossible d'échapper au flot continu des séries, des clips, des jeux, ça vous martèle le crâne, ça vous suit partout, la télé finit par faire partie de vos fibres.
Pierre Lemaitre
Voyant les Français à travers les préjugés de son pays, il lui semblait que leur conversation avait toujours l'air de la fin d'un couplet de vaudeville.
Stendhal