L'injure gratuite est bien plus efficace que le compliment de politesse car elle peut faire réfléchir les personnes à qui elle est adressée.
Sim
Ne le dites jamais, mais je suis dans une sorte de stupeur permanente de constater si peu de suicides dans un temps comme le nôtre, tellement l'univers semble imbécile et sans perspectives.
Abbé Pierre
N'est-ce pas précisément cela "comprendre" ? Sentir qu'on saisit l'indéfinissable, l'indispensable.
Anne Lagardère
On peut, sans exagération, affirmer que la moitié des cas où des navires ont coulé bas par de gros temps peut-être attribuée à un dérangement dans la cargaison ou dans le lest.
Edgar Allan Poe
Faites ce qui est bien, bien que le monde puisse périr.
Emmanuel Kant
L'amour est un logis humide !
Francis Picabia
Je t'aime, tu m'aimais : le problème des couples, c'est la conjugaison.
Frédéric Martinez
C'est le rôle d'un sot d'être importun : un homme habile sent s'il convient ou s'il ennuie ; il sait disparaître le moment qui précède celui où il serait de trop quelque part.
Jean de La Bruyère
L'observation ayant montré bientôt après que les planètes étaient tantôt plus, tantôt moins éloignées du soleil.
Jean Le Rond d'Alembert
Le talent, c'est une question de quantité. le talent, ce n'est pas d'écrire une page, c'est d'en écrire trois cents.
Jules Renard
Au plan national comme au plan mondial, la ligne de partage est nette entre les gagnants et les perdants de la modernisation. Dans nos pays, la répartition des fortunes et des revenus est de plus en plus inégale.
Jürgen Habermas
Si tu veux rester jeune toute ta vie, continue d'évoluer, d'apprendre, de découvrir, et ne t'enferme pas dans des habitudes qui sclérosent l'esprit, ni dans le confort engourdissant de ce que tu sais déjà faire.
Laurent Gounelle
Le hasard n'a pas de Commandements. Il peut tout, il veut tout et il fait tout, mais il ne s'oppose à rien, ne défend rien.
Léon Bloy
L'Homme naît débiteur de l'association humaine.
Léon Bourgeois
Il n'y a que deux futurs que l'homme puisse s'appliquer avec certitude et sans orgueil : Je souffrirai, je mourrai.
Sophie Swetchine
Tandis qu'à leurs oeuvres perverses, Les hommes courent haletants, Mars qui rit malgré les averses, Prépare en secret le printemps.
Théophile Gautier