Ne soyons pas égoïstes : il ne faut pas penser qu'aux autres.
Sim
L'amour-propre est une curieuse bête, qui peut dormir même sous les coups les plus cruels et puis s'éveille, blessé à mort par une simple égratignure.
Alberto Moravia
Si tu deviens homme d'Etat, n'oublie pas que le grand secret de la politique est dans ces deux mots : savoir attendre. Si tu es ministre, souviens-toi qu'on se tire de tout avec ces deux mots : savoir agir.
Alexandre Dumas
Un génie est... quelqu'un qui découvre que la pierre qui tombe et la lune qui ne tombe pas représentent un seul et même phénomène.
Ernesto Sábato
L'art, en général, est la réponse au futur. C'est l'entreprise la plus importante à laquelle nous puissions nous consacrer.
Francis Ford Coppola
L'indigence de notre nature est si profonde, que dans nos infirmités volages, pour exprimer nos affections récentes, nous ne pouvons employer que des mots déjà usés par nous dans nos anciens attachements.
François-René de Chateaubriand
Si l'on veut assigner à l'art un but final, ce ne peut être que celui de révéler la vérité, de représenter de façon concrète et figurée ce qui s'agite dans l'âme humaine. Ce but lui est commun avec l'histoire, la religion, etc...
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Moi, mon colon, celle que je préfère, c'est la guerre de 14-18.
Georges Brassens
L'autre va toujours à la rivière.
Honoré de Balzac
Pléonasme : Une femme insatisfaite.
Jean Grenier
Tant que le militaire ne tue pas, c'est un enfant. On l'amuse aisément. N'ayant pas l'habitude de penser, dès qu'on lui parle il est forcé pour essayer de vous comprendre de se résoudre à des efforts accablants.
Louis-Ferdinand Céline
La poursuite incessante de la Vérité est le chemin qui mène à Dieu.
Mahatma Gandhi
La passion comblée a son innocence, presque aussi fragile que toute autre.
Marguerite Yourcenar
Aucun conseil ne vaut contre l'intempérance de langue.
Ménandre
Premiers prix, second rôles, troisième couteau. Ma vie est un podium.
Michel Galabru
Il ne s'agit pas seulement de faire ce qu'on doit, il faut faire plus qu'on ne doit : ne pas se borner à exécuter le minimum de ce qu'on a à faire, car ce minimum risquerait de s'abaisser de jour en jour.
Tristan Bernard