Je me demande chaque jour ce que je suis venu faire sur terre. Vivre n'est pas une solution qui résout le problème.
Sim
Mon père regardait le journal télévisé, en expliquant chaque sujet à ma mère, partant du principe qu'elle n'était pas capable de comprendre la moindre information sans son éclairage. C'était important le journal télévisé pour mon père. Commenter l'actualité lui donnait l'impression d'avoir un rôle à y jouer. Comme si le monde attendait ses réflexions pour évoluer dans le bon sens.
Adeline Dieudonné
C'était inévitable : l'odeur des amandes amères lui rappelait le destin des amours contrariées.
Gabriel García Márquez
On ne demande guère d'avis que pour faire approuver le sien.
Geneviève Thiroux d'Arconville
Bornons ici cette carrière. - Les longs ouvrages me font peur. - Loin d'épuiser une matière, - On n'en doit prendre que la fleur.
Jean de La Fontaine
Le critique a quelque chose à voir avec le médecin.
Jean-Luc Godard
Je suis de la merde par rapport à Welles ou Stroheim. Mais les jeunes qui viennent après moi sont de la merde par rapport à moi. Et ainsi de suite. C'est une dégringolade épouvantable.
Jean-Pierre Mocky
Votre dieu chrétien de miséricorde donne aux hommes la licence de donner libre cours à leur cupidité, à leur soif de sang et de conquête, sachant que quelques prières et un peu de pénitence leur apporteront pardon et bénédiction.
Kazuo Ishiguro
La grande fatigue de l'existence n'est peut-être en somme que cet énorme mal qu'on se donne pour demeurer vingt ans, quarante ans, davantage, raisonnable, pour ne pas être simplement, profondément soi-même, c'est à dire immonde, atroce, absurde.
Louis-Ferdinand Céline
Aussitôt qu'on décroche la prime ! Pop ! On fout le camp ! On déhotte !
Pour séduire l'administration faut tuer. Mais tuer qui ? Parce que ça paraît facile comme cela... Mais quand on est célibataire...
Michel Audiard
Et puis, il y a les grosses, les joufflues, les charnues, les fessues, celles qui inquiétaient tant les puritains anglo-saxons qui, au XIXème siècle voyaient dans les tomates l'oeuvre du diable.
Michèle Barrière
L'objet aimé n'existe pas, il n'est que le fruit de notre imagination.
Philippe Caubère
Femme jolie, trouble de maison.
Proverbe Corses
Le mensonge est bien mauvais, car le menteur lui même ne l'aime pas.
Proverbe Gabonais
Chacun préfère son intérêt à celui du prochain.
Proverbe Latin