Ah ! que j'aimerais vivre le jour de ma mort !
Sim
La contradiction aiguise le désir et précipite l'action.
Alain Grandbois
Ça simplifie tellement les choses, me suis-je dit, quand on sait exactement ce qu'il faut faire ! Il n'y a pas d'impair, pas de brutalité, pas d'erreur, tout tombe juste, on fait ce qu'il faut quand il faut, les autres même peuvent regarder, c'est comme un spectacle.
Anne Percin
Sa femme lui dit un jour : - Eh quoi ! Vous Bâillez ? Vous ennuyez-vous avec moi ? - Ce n'est pas cela, réplique Rivarol, mais comme vous et moi ne faisons qu'un, je m'ennuie quand je suis seul.
Antoine de Rivarol
Le jour où je disparaîtrais, tout ce que je possède sera à toi, Juliàn, disait-il souvent. Sauf les rêves.
Carlos Ruiz Zafón
Wagner : un beau coucher de soleil que l'on a pris pour une aurore...
Claude Debussy
Si les femmes avaient été crées pour donner naissance par césarienne, Dieu leur aurait mis une fermeture éclair sur le ventre.
Eve Gagnon
Toutes les passions nous font faire des fautes, mais l'amour nous en fait faire de plus ridicules.
François de La Rochefoucauld
Je ne sais pas où est Ben Laden. Je n'ai aucune idée et je ne m'en soucie pas vraiment. Ce n'est pas si important que cela. Ce n'est pas notre priorité.
George W. Bush
Il faut se donner un but dans la vie et vivre en conséquence dit-on. Sauf que, parfois, c'est seulement après avoir vécu que votre vie se révèle pourvue d'un but – et sans doute un but auquel vous n'aviez jamais pensé. Moi, j'avais atteint le mien et je me retrouvais désormais désœuvré et à la dérive.
Khaled Hosseini
Sur sa tombe il fit inscrire : Ici Antoine repose, il ne fit jamais autre chose.
Michel Galabru
Vos charmes ont d'abord possédé tout mon coeur ; il a brûlé deux ans d'une constante ardeur ; il n'est soins empressés, devoirs, respects, services, dont il ne vous ait fait d'amoureux sacrifices.
Molière
Il faut savoir choisir entre la révélation passée et la liberté future.
Mustafa Kemal Atatürk
Je prendrai la direction du cimetière avant d'avoir pu trouver le sens de la vie.
Philippe Bouvard
La politique est peut-être le seul métier pour lequel on estime qu'aucune préparation n'est nécessaire.
Robert Louis Stevenson
Le concret, le palpable, est toujours plus accessible à la masse que l'abstrait ; c'est pourquoi en politique, tout mot d'ordre exprimant un antagonisme et dirigé contre une classe, une race, une religion, trouvera toujours plus d'écho que la proclamation d'un idéal qui, lui, est moins commode à saisir.
Stefan Zweig