Plus la femme est légère, plus ses dépenses sont lourdes.
Sim
Depuis quand Dieu peut-il servir d'excuse aux salauds ?
Budd Schulberg
Le livre de Mademoiselle s'était enfin retrouvé sous un fauteuil où il avait été traîné, mâchonné, déchiré par un jeune doguin.
Denis Diderot
Lorsqu'on cherche par cupidité à avoir plus que l'on n'a, on perd même ce qu'on possède.
Esope
Le calme ou l'agitation de notre humeur ne dépend pas tant de ce qui nous arrive de plus considérable dans la vie, que d'un arrangement commode ou désagréable de petites choses qui arrivent tous les jours.
François de La Rochefoucauld
Pourquoi suis-je une femme ? Si j'étais homme, la vie et l'action me seraient faciles. Comme femme, je suis obligée de m'incliner pour conquérir la liberté. Misérable dépendance ! misérable condition de la femme !
Fredrika Bremer
L'histoire du monde est le jugement du monde.
Friedrich von Schiller
Une infime partie des hommes sont parvenus à avoir une âme.
Georges Gurdjieff
La modestie témoigne d'ordinaire qu'on a l'orgueil à vif.
Jean Rostand
Toute votre vie, vous aurez le choix. Choisir l'amour ou la haine... je choisis l'amour.
Johnny Cash
Le défaut d'ambition, dans les grands, est quelquefois la source de beaucoup de vices ; de là le mépris des devoirs, l'arrogance, la lâcheté et la mollesse.
Luc de Clapiers
Il y a deux types de pouvoir que vous devez combattre. Le premier est l'argent, et ce n'est que notre système. L'autre, ce sont les gens proches de vous, sachant quand accepter leurs critiques, sachant quand dire non.
Martin Scorsese
On croit le sourd malheureux dans la société. N'est-ce pas un jugement prononcé par l'amour-propre de la société, qui dit : "cet homme-là n'est-il pas trop à plaindre de n'entendre pas ce que nous disons ?"
Nicolas de Chamfort
Un vieux chien ne doit plus aboyer, du moment qu'il n'est plus capable de mordre.
Peter Veres
Il faut inventer en même temps que l'on apprend.
Plutarque
On meurt pour ce qui est fort, non pour celui qui est faible. Mourir pour ce qui est fort fait perdre à la mort son amertume.
Simone Weil