L'existence sur cette terre semble pleine d'attraits, en particulier quand le ventre est plein, ou que le bas-ventre s'attend au plaisir.
Simon Vestdijk
On est toujours partis du principe que le jour où on arrête de se parler, c'est le début des emmerdes. Qui plus est pour des problèmes de boulot !
Agnès Martin-Lugand
En général, on ne demande de conseils que pour ne pas les suivre ou, si on les a suivis, reprocher à quelqu'un de les avoir donnés.
Alexandre Dumas
Ce qui me dépitait surtout c'est que, des six Espagnoles ou gitanes que cette fête rassemblait, celle qui m'avait "jeté le mouchoir" était de beaucoup la moins belle.
André Gide
Un véritable réaliste, s'il est incrédule, trouve toujours en lui la force et la faculté de ne pas croire, même au miracle, et si ce dernier se présente comme un fait incontestable, il doutera de ses sens plutôt que d'admettre le fait.
Fiodor Dostoïevski
Les terroristes croient que les peuples libres se laisseraient impressionner par l'horreur. Il n'en est rien. Ceux qui ont défié la République ont toujours été les perdants de l'histoire, il en sera ainsi encore une fois.
François Hollande
Exclure le pauvre, c'est exclure cette vérité que l'être est d'abord un manque d'être qui pousse à créer de l'être.
Jean Bédard
Il ne suffit pas de croire aux sirènes pour en rencontrer sur les eaux, mais il suffit parfaitement de croire à l'influence des mots, pour que cette influence aussitôt surgisse.
Jean Paulhan
La perfection se compose de minuties. Le ridicule est de les mettre hors de leur place et n'est pas de les employer.
Joseph Joubert
Papillon : fleur vagabonde.
Jules Renard
J'accepte que l'on soit rusé mais non que l'on soit fier de l'être, car user de la ruse est reconnaître des limites à sa puissance.
Louis Scutenaire
Buvons, chers amis, buvons : Le temps qui fuit nous y convie ; Profitons de la vie Autant que nous pouvons.
Molière
L'opinion publique est une juridiction que l'honnête homme ne doit jamais reconnaître parfaitement, et qu'il ne doit jamais décliner.
Nicolas de Chamfort
D'une liqueur, délice et gloire de l'esprit. Puis l'enfant se fait homme ou devient jeune fille. Et cependant que croît sa chair pleine de grâce Son âme se répand par-delà la famille Et cherche une âme soeur, une chair qu'il enlace.
Paul Verlaine
Je reconnais qu'à tout âge de la vie les gens ont leur part de mystère, et l'attachement à leurs parents peut faire partie de ce mystère.
Philip Roth
Todoroff est le meilleur. Cherchez pas plus loin.
Samuel L. Jackson