Dans les romans, l'amour c'est merveilleux, parce que là, le héros a toujours toutes les qualités dont rêvait l'héroïne. Tandis que dans la vie !... Quelle déception !
Simone Bussières
La jeunesse s'allume à son propre flambeau.
Anne Barratin
L'ennui, avec la plupart des lieux de villégiature, c'est qu'on n'y rencontre pas les filles qu'on vous montre sur les prospectus !
Anonyme
Les temps sont ce que nous en faisons.
Arne Garborg
L'évolution naturelle et culturelle ne se fait que grâce aux catastrophes.
Boris Cyrulnik
A une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.
George Orwell
Cet amour est le plus beau des plus belles amours.
Georges Courteline
En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles.
Gibran Khalil Gibran
La blancheur de son teint et ses cheveux blonds lui donnaient un éclat que l'on n'a jamais vu qu'à elle ; tous ses traits étaient réguliers, et son visage et sa personne étaient pleins de grâce et de charmes.
Madame de La Fayette
Il y aurait une écriture du non-écrit. Un jour ça arrivera. Une écriture brève, sans grammaire, une écriture de mots seuls. Des mots sans grammaire de soutien. Egarés. Là, écrits. Et quittés aussitôt.
Marguerite Duras
Au fond, quand je ne dois pas téléphoner et que personne ne m'appelle, un appareil en panne convient aussi bien qu'un téléphone qui marche.
Philippe Geluck
Mais quand au lict nous serons Entrelassez, nous ferons Les lascifs selon les guises Des Amans qui librement pratiquent folastrement Dans les draps cent mignardises.
Pierre de Ronsard
Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.
Proverbe Africain
Qui compte sans son hôte, compte deux fois.
Proverbe Français
Blanc corbel trouveras avant, Et une asne cornu devant, Et la mer partie en mi, Que tu trouves un bon ami.
Le destin demande qu'on le force.
René Barjavel