Il me serra contre lui avec fougue ; et puis de nouveau il entra en moi. "Je veux que tu jouisses en même temps que moi, dit-il. Tu veux ? tu me diras : c'est maintenant..."
Simone de Beauvoir
Dès que je t'ai vu, quelque chose en moi a changé. Mon sourire, ma façon de toucher mes cheveux (si vous êtes une femme), ma façon de voir la vie. Quand nos mains se sont touchées, un sentiment d'apaisement m'a saisi(e). Ce même sentiment étrange continue à se produire en moi quand je te vois. J'avais envie de l'amour et je sais maintenant que je l'ai trouvé : mon amour c'est toi.
Anonyme
La richesse consiste bien plus dans l'usage qu'on en fait que dans la possession.
Aristote
L'évolution d'une nation dépend des conditions matérielles dans lesquelles elle a vécu.
Charles Seignobos
Ne vous laissez point abattre à la douleur.
Fénelon
Je préfère être avec le Christ plutôt qu'avec la vérité.
Fiodor Dostoïevski
Enfin, je suis détaché. Je ne sais quoi, je ne sais qui m'a détaché, Isa, des amarres sont rompues ; je dérive. Quelle force m'entraîne ?
François Mauriac
Le monde est gouverné par l'intérêt personnel.
Friedrich von Schiller
Ce mot, le premier que les enfants prononcent et le dernier que murmurent les soldats mourants sur les champs de bataille : Maman.
Guy de Maupassant
Vous savez pourquoi les généraux sont si bêtes... ? - Parce qu'on les recrute chez les colonels.
Henri Jeanson
On gagne plus à avoir aimé qu'à avoir compris.
Jean Rostand
Une minute d'inspiration bien employée vaut un quart de siècle. L'intelligence a des secrets d'alchimie morale qui mettent les années en élixir.
Joseph Méry
Qu'est-ce que le bourgeois ? C'est un cochon qui voudrait mourir de vieillesse.
Léon Bloy
La fragmentation est l'âme de l'art.
Pascal Quignard
L'obsession de plaire encore au-delà d'un certain âge constitue une démarche à mi-chemin du courage et de l'inconscience, tous deux sous-tendus par un mépris total des apparences.
Philippe Bouvard
Voyant des statues érigées à plusieurs personnages, Caton l'Ancien disait : Quant à moi, j'aime mieux que l'on demande pourquoi il n'y a pas de statue de Caton, que si l'on demandait pourquoi on lui en a élevé.
Plutarque